Ce saut quantique technologique garantit une fiabilité maximale dans la production, y compris une compatibilité totale avec le processus de brasage en phase vapeur. De plus, il permet d’obtenir des spécifications qui étaient jusqu’à présent inimaginables pour les convertisseurs miniatures, notamment une tension d’isolation pouvant atteindre 4 kVDC et une plage de température ambiante de -40°C à +100°C.
La nouvelle famille de convertisseurs comprend trois séries : la série RAM (1 W non régulé), la série RAZ (1 W régulé) et la série RTM (2 W non régulé). Les trois séries sont disponibles de série avec une entrée de 5 V, 12 V ou 24 VDC et une sortie de 5 VDC. D’autres combinaisons de tension sont également possibles sur demande. Tous les modules disposent d’un boîtier SOIC-28 « small outline » rendant tout composant externe superflu.
Le boîtier plat « open frame » mesure seulement 18 x 9 mm et est parfaitement adapté en cas d’encombrement est réduit et de température ambiante élevée. Tandis que la série RAM peut être utilisée jusqu’à +100°C, la série RAZ et RTM fonctionne jusqu’à +90°, quel que soit le derating. Les nouveaux convertisseurs atteignent un très bon rendement de 84 %. Ils sont conçus pour des charges capacitives élevées et correspondent même, avec deux condensateurs externes, à la « classe B » de la directive relative à la compatibilité électromagnétique.
Extrêmement fiable, le design CMS permet d’atteindre une MTBF (temps moyen avant panne) de près de 4 millions d’heures. Avec une résistance aux vibrations exceptionnelle de 15 G maximum, les nouveaux convertisseurs peuvent être utilisés dans toute l’industrie électronique, par ex. pour la technique d’automatisation en tant qu’isolateur de bus ou comme alimentation électrique sur le circuit imprimé. Tous les modèles sont disponibles départ usine à des prix très intéressants avec une garantie du fabricant de 3 ans.