En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Green Hills Software annonce la version 2012.5 de ses compilateurs

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Innovations majeures : nouveaux processeurs, meilleure fiabilité et vitesse optimisée...
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce une nouvelle version de sa boîte à outils de compilation Green Hills. Elle reste ainsi fidèle à sa tradition : proposer des outils couvrant le plus grand nombre possible de systèmes embarqués tout en optimisant leur rendement et leur fiabilité, et minimiser les coûts de développement et de production.

Prise en charge immédiate de nouveaux processeurs de pointe :

- Les processeurs automobiles Freescale Qorivva MPC57xx, premiers d’une série de nouveaux processeurs, dans le cadre d’un plan de route aligné avec Freescale Semiconductor

- Les processeurs de réseaux Freescale QorIQ T4240 intégrant un cœur e6500 et basés sur le jeu d’instructions AltiVec

- Les tout derniers microcontrôleurs Freescale série PX

- ARM Cortex-A7, Cortex-R5 et Cortex-R7

- Renesas RH850

Améliorations en termes de fiabilité, rendement et productivité :

- Un utilitaire qui calcule de façon statique le taux d’utilisation maximum d’une pile, même dans les programmes utilisant traditionnellement des outils imparables du type récursivité, interruptions et pointeurs de fonctions. Ce puissant nouvel utilitaire augmente la fiabilité et minimise les coûts en aidant les développeurs à éviter les débordements de piles et à réduire leurs besoins en mémoire pour les systèmes complexes.

- Une nouvelle génération de technologies d’analyse de couverture qui améliore sensiblement l’efficacité des mesures de couverture de code et garantit ainsi aux développeurs la rigueur nécessaire pour le test et le contrôle qualité.

- Des optimisations avancées permettant aux développeurs d’exploiter les avantages des abstractions de la programmation C++, sans être entravés par l’habituelle « taxe C++ sur les performances ».

- Une moindre utilisation des piles en cours d’exécution, d’où des optimisations importantes de vitesse pour les systèmes embarqués les plus restreins en mémoire.

- De nouvelles optimisations dépendantes et indépendantes du processeur, qui génèrent le code le plus compact et le plus rapide du marché.

« Sur le marché embarqué, les développeurs doivent affronter les défis majeurs que sont le délai de mise sur le marché, les limitations de ressources et l’efficacité de la programmation », confie Michael J. Palma, directeur de recherche chez IDC. « Compiler 2012.5 prend en charge une vaste gamme de processeurs et d’architectures de processeurs utilisés par les développeurs embarqués, et propose des outils pour réduire le temps de développement et optimiser le code face aux environnements applicatifs exigeants. »

« Nos équipes techniques passent beaucoup de temps avec les utilisateurs, à observer leurs problèmes et à rechercher toutes les occasions d’impacter positivement leurs processus de développement et la qualité de leurs produits » souligne Nikola Valerjev, directeur du bureau d’études de Green Hills Software. « Avant tout, Compiler 2012.5 résulte de la prise en compte des problèmes réels expérimentés par les développeurs d’applications embarqués. »

http://www.ghs.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: