En plus de ses applications traditionnelles d’acquisition de données en laboratoire et en embarqué, le CRONOS Flex d’IMC est utilisé pour :
L’acquisition de données à distance sur véhicules en test à travers le monde. Les données de mesure sont stockées en local et transmises au fur et à mesure. Le logiciel d’analyse de signaux FAMOS traite les résultats et crée aussitôt le rapport d’essais sans attendre le retour des véhicules en test.
les tests sur bancs d’essais que ce soit :
en simple acquisition de données
en gestion du banc avec acquisition des données,
en boucle avec simulation à partir de signaux relevés « in situ » et enregistrement des données résultantes.
De structure extrêmement souple, le CRONOS Flex est constitué d’une unité de base et de modules « clipsables » entre eux. Cette modularité permet de réaliser un système en fonction des besoins du moment, que ce soit en taille, en nombre de voies, en type d’entrées, etc. Comme ses ainés de la famille CRONOS, il accepte pratiquement tous les types d’entrées ou de capteurs analogiques, numériques, bus de terrain, GPS, vidéo, etc.
Son débit global maximum est de 2M éch. /sec, les modules analogiques d’entrées /sorties ont une fréquence d’échantillonnage de 100KHz/voie et une bande passante jusqu’à 48KHz. Il est alimenté de 10 à 50V continu ou par batteries lead-gel ou Li-Ion logées dans des modules également clipsables. Les données peuvent être stockées dans le système sur compact flash, carte Express ou disque dur et/ou à distance sur PC ou disque sur réseau. Il entièrement configurable par le logiciel imcStudio et peut de ce fait devenir, à souhait, un système « Pousse boutons » spécifique à une application ou un système ouvert universel.