En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les chipsets de transmission série de Maxim Integrated permettent l’utilisation de câbles coaxiaux

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
diminuant ainsi de 50% le coût des câbles et des connexions des systèmes vidéo automobiles...
 

Les chipsets vidéo automobiles de Maxim fonctionnent avec des câbles coaxiaux, diminuent la consommation, traitent les signaux plus rapidement, et réduisent les émissions électromagnétiques par rapport aux solutions standards à câbles Ethernet.

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) présente deux chipsets de transmission rapide de données série (SerDes, pour Sérialiseur-Dé-sérialiseur) permettant de réduire sensiblement les coûts des systèmes vidéo automobiles. Fonctionnant avec des câbles coaxiaux standards, les chipsets MAX9273/MAX9272 (22 bits) et MAX9271/MAX9272 (16 bits) n’ont pas besoin de fils supplémentaires pour alimenter la caméra. Dans le cas des systèmes vidéo automobiles haut-de-gamme actuels - utilisant souvent p lusieurs caméras et plusieurs câbles - cette solution coaxiale permet une réduction de 50% des coûts des câbles et connexions par rapport aux solutions STP (Standard Twisted Pair, ou paire torsadée standard).

Ces nouveaux chipsets pour caméras vidéo de Maxim fonctionnent à des débits très élevés (1.5 Gbits/s), ce qui est critique pour les transmissions rapides de vidéo ou d’images mégapixels. Grâce à l’utilisation de câbles coaxiaux, les chipsets n’ont pas besoin de comprimer les données, comme avec les solutions Ethernet, ce qui est un avantage crucial pour les applications de sécurité, comme la reconnaissance de panneaux, l’évitement de collision, ou la vision nocturne. La compression de données nécessite des composants externes supplémentaires, qui augmentent les coûts, mais aussi la consommation et la dissipation thermique. La réduction de consommation apportée par ces chipsets, du fait de l’absence de composants externes et du faible courant nécessaire (75 mA), réduit les problèmes de sensibilité à l’échauffement des caméras. Enfin, les câbles coaxiaux sont plus résistants que les câbles Ethernet ; ils offrent un meilleur blindage qui réduit le rayonnement et les parasites. Par rapport aux solutions à câbles Ethernet, le résultat final est une image vidéo plus nette, avec un meilleur piqué.

Caractéristiques principales

- Débit série de 1.5 Gbits/s assurant une meilleure qualité d’image

- Consommation réduite (75mA) permettant l’encapsulation sous plastique de la caméra

- Détection et correction d’erreur, idéales pour les applications vidéo de sécurité

- Pour plus de souplesse, ces chipsets fonctionnent aussi bien avec des câbles coaxiaux, qu’avec des câbles STP

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: