Indices de protection jusqu’à IP67
Tout comme les modules CompactCom standard, les nouvelles versions à connecteurs M12 seront disponibles avec ou sans boîtier. La version à connecteurs M12 sans boîtier permet d’atteindre un indice de protection IP67. Le produit est ainsi totalement protégé contre la poussière et l’eau. Les versions M12 des modules CompactCom avec boîtier bénéficient d’un indice IP20, soit la même valeur que pour les modules CompactCom dotés de connecteurs de bus de terrain standard.
« Les entreprises passent aux connecteurs M12 sur l’ensemble de leurs machines pour différentes raisons », explique Stefan Källström, chef de produit Solutions intégrées chez HMS. « Certaines les utilisent car ils garantissent une connexion câblée robuste et sécurisée, tandis que d’autres ont besoin d’atteindre un indice de protection supérieur, leurs machines fonctionnant dans des environnements humides ou poussiéreux. Avec les nouveaux connecteurs M12, nous permettons aux fabricants de matériel et aux utilisateurs finaux d’accéder aux bus de terrain et réseaux Ethernet industriels les plus courants tout en bénéficiant d’un indice de protection élevé. »
Technologie éprouvée
Les modules Anybus CompactCom à connecteurs M12 sont dotés des mêmes fonctionnalités que les modules CompactCom standard, notamment l’interchangeabilité totale entre les modules. Cela signifie qu’une fois le concept Anybus CompactCom appliqué à un produit, il est possible de brancher n’importe quel module CompactCom pour accéder au réseau souhaité. Réseaux disponibles HMS propose des modules Anybus CompactCom à connecteurs M12 pour les réseaux industriels suivants :
PROFINET RT (septembre 2012)
EtherNet/IP (septembre 2012)
Modbus TCP (septembre 2012)
EtherCAT (octobre 2012)
PROFIBUS (octobre 2012)
DeviceNet (novembre 2012)
HMS Industrial Networks est leader dans les technologies de réseaux pour les systèmes d’automatisation. Cette société indépendante est située à Halmstad en Suède, développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d’automatisation avec des réseaux industriels. Les ventes et le service sont assurés par les filiales de HMS à Chicago, Pékin, Pune, Copenhague, Coventry, Karlsruhe, Milan, Mulhouse et Tokyo.
HMS emploie plus de 240 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 42,5 million d’euros en 2011. HMS a été créé en 1988. La société est côtée sur le NASDAQ OMX à Stockholm dans la catégorie « Small Cap, Information Technology » avec la référence ISIN SE0002136242.