Ces produits Murata Power Solutions sont destinés à une gamme étendue d’applications, parmi lesquelles les architectures de bus intermédiaires 12 V cc ou les systèmes à base d’alimentation distribuée utilisés dans les serveurs, les stations de base sans fil, le stockage de données, les commutateurs téléphoniques et les équipements réseau. Le modèle RBE-12/20-D48 délivre une sortie régulée de 12V à 240 Watts à partir d’une entrée nominale de 48 V cc.
Avec un rendement de 94,5%, la plupart des applications à refroidissement forcé par circulation d’air n’auront pas besoin de dissipateur thermique externe. Pour les applications sans refroidissement forcé ou à températures de fonctionnement élevées, un socle est proposé en option pour y fixer un dissipateur thermique. Le convertisseur dc-dc RBE est réalisé au format un huitième de brique de la norme DOSA (Distributed power Open Standards Alliance) 58,42 x 22,86 x 10,16 mm (2,3 x 0,9 x 0,4 pouces).
Le module standard à montage traversant est configuré comme convertisseur à cadre ouvert avec des broches de 4,6mm et une logique négative. Les différentes options disponibles comprennent des broches de différentes longueurs permettant de ne plus avoir à recouper les broches, une logique de commande positive, un revêtement enrobant et le socle pour les applications à refroidissement par conduction.
Les mesures de protection regroupent la coupure en cas de surchauffe avec redémarrage automatique (hoquet), la protection contre les surintensités/les courts-circuits avec redémarrage automatique et le verrouillage par manque de tension d’entrée. Le convertisseur est totalement isolé à 2250 V cc par un système isolant conforme aux exigences des applications PoE ; il répond également aux normes de sécurité internationales UL/EN/IEC 60950.