Keithley Instruments, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’instrumentation et des systèmes vient de compléter sa gamme de SourceMeter® 2600B avec trois nouveaux modèles de source et mesure (SMU) équipés de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer la productivité et la facilité d’utilisation.
Le système de test et mesure le plus puissant et le plus rapide sur le marché, offre maintenant une résolution de 6 digits- ½, la possibilité d’émuler le modèle de SourceMeter 2400, et une nouvelle interface de connexion USB 2.0. Pour plus d’informations sur la ligne 2600B, rendez vous sur : http://www.keithley.com/data?asset=52028
Trois nouveaux modèles double voie, économiques et performants pour l’industrie
Pour les chercheurs, les enseignants, les ingénieurs R&D et autres qui ont à faire face à des budgets toujours plus serrés, Keithley vient d’étendre sa gamme de Sourcemeter 2600B avec trois nouveaux modèles double voie. Ces nouveaux modèles 2604B, 2614B et le 2634B ont été prévus pour la recherche, le développement de produits, les laboratoires d’enseignement et autres utilisations demandant une grande précision. Avec ces nouveaux modèles adaptés aux besoins de ces utilisateurs, Keithley élargit son leadership dans le domaine des SMU. Leurs prix ont été aussi fixés pour rentrer aussi bien dans le budget d’un chercheur que dans celui des applications en banc de test.
Nouvelles fonctionnalités pour améliorer la productivité
La série 2600B comprend à la fois des modèles monovoie et double voie qui réunissent les fonctionnalités d’une alimentation de précision, d’une vraie source de courant, d’un multimètre de 6- ½ digits, d’un générateur de signaux arbitraire, d’un générateur d’impulsions et d’une charge électronique en un seul appareil. Le résultat est une très large gamme de solutions qui en font un système très performant pour des applications qui s’étendent de la caractérisation I-V sur banc aux tests en production automatisés.
La série 2600B offre de nouvelles fonctionnalités qui améliorent ses performances tout en conservant sa grande simplicité d’utilisation :
Résolution de mesure de 6 ½ digits. Ceci permet à la série 2600B d’offrir la meilleure résolution de mesure dans l’industrie (jusqu’à 0.1 fA pour les modèles 2635B et 2636B), 100 fois supérieure à celle de notre premier concurrent. Ce niveau de résolution permet de mesurer les variations les plus petites au cours de la mesure. Les modèles 2600B assurent d’avoir de meilleures performances lors des caractérisations I-V.
Émulation du logiciel 2400 : La série 2600B est compatible avec les commandes SCPI développé pour le modèle Keithley 2400, qui a été considéré comme la référence dans l’industrie pendant plus d’une une quinzaine d’années. Ceci permet de migrer plus facilement de la série 2400 à la série 2600B, et de gagner du temps de test, jusqu’à 80%. De plus, la programmation en SCPI évolue vers la technologie TSP de Keithley, ce qui améliore les temps de test. Le mode Source-Memory List du modèle 2400 est lui toujours supporté.
Communication vers un contrôleur externe par USB Un connecteur USB sur la face arrière est disponible et étend le choix de nos interfaces pour communiquer avec un PC externe. Les modèles de la série 2600B supportent la plus large variété d’interface de communication avec les bus d’un PC parmi lesquels : USB, LAN/LXI, GPIB et RS-232. L’intégration d’un connecteur USB apporte aux utilisateurs une plus grande souplesse en termes de rapidité, d’économie et de facilité de mise en œuvre pour établir une communication avec un PC.
Test I-V Plug & Play intégré Les unités de la série 2600B sont les seuls SMU sur le marché à être équipés d’un logiciel de test développé sous Java, qui permet d’effectuer très rapidement sans installation de logiciel de la caractérisation I-V par l’intermédiaire d’ un navigateur web sur n’importe quel ordinateur et dans n’importe quelle localisation dans le monde. Ce logiciel embarqué améliore sensiblement la productivité dans une grande diversité d’applications telles que les applications en R&D, dans les laboratoires d’enseignement, dans l’analyse de défaillance et dans de nombreuses autres applications. Les utilisateurs peuvent facilement réaliser une connexion Ethernet au modèle de la série 2600B avec le câble LAN fourni, ouvrir un navigateur et entrer l’adresse IP du modèle concerné, puis commencer immédiatement la caractérisation des matériaux ou des composants. Les résultats peuvent être enregistrés dans un tableur pour analyse ultérieure ou importés dans un document ou une présentation.
Outils intégrés pour l’automatisation de tests ultra rapides
Les modèles de la série 2600B reprennent les fonctionnalités de leurs prédécesseurs, celles de la série 2600A et sont compatibles. Le point clé reste l’utilisation du Test Script Processor (TSP®), qui permet d’embarquer des programmes de test dans la mémoire non volatile de l’appareil et d’améliorer significativement la vitesse de test en éliminant le trafic sur le bus GPIB, communs à tout système dépendant d’un PC de contrôle externe. De plus, dans le cas d’applications multivoie, le bus de communication et d’extension TSP-Link® pour cascader les modèles, fonctionne en tandem avec le TSP et permet de contrôler plusieurs SMU en parallèle pour améliorer les temps de test (test en parallèle, 1 SMU par pin). Du fait que les voies de la série 2600B soient totalement isolées et ne nécessitent pas de châssis, elles peuvent être facilement reconfigurées et redistribuées lorsque de nouvelles applications sont mises en œuvre.
Disponibilités
La commercialisation des modèles de la série 2600B démarrent dès maintenant et ils seront livrables deux semaines plus tard, à réception de commande. Pour avoir plus d’information sur la Série 2600B, retrouvez nous sur le site web de Keithley http://www.keithley.com