Des convertisseurs cc-cc de 1 Watt à sortie simple sur circuits imprimés et conçus pour un large éventail d’applications industrielles, d’automation et d’instrumentation qui requièrent une alimentation distribuée isolée à faible puissance. Ces convertisseurs à rendement élevé, jusqu’à 86 %, sont disponibles sous une variété de modèles pouvant s’adapter aux tensions nominales d’entrée les plus communes, de 3.3, 5, 12, 15, ou 24 Vcc, et avec des tensions de sortie de 3.3, 5, 9, 12 ou 15 Vcc.
Comparés avec les produits de taille et de puissance similaires actuellement disponibles sur le marché, le rendement des convertisseurs de la série MEE1 est 8 % plus élevée, avec une plage typique de rendement comprise entre 76 et 86 % en fonction de la tension de sortie. La régulation de sortie a également profité d’une amélioration considérable limitée désormais à 3 % pour une charge de 10 à 100 %, pour le modèle MEE1S2415SC 24 Vcc d’entrée / 15 Vcc de sortie. L’isolation est de 1 kVcc.
La série de convertisseurs MEE1 est disponible dans les deux formats de brochage conformes aux normes industrielles SIP 4 broches et DIP 8 broches, offrant ainsi le choix aux concepteurs en fonction de la place disponible au sein de leur produit final. La série MEE1 constitue une solution de remplacement idéale avec brochage compatible pour mettre à niveau les modèles plus anciens sans nécessiter de modification du circuit imprimé. L’isolation des convertisseurs MEE1 permet de les configurer de façon à obtenir un rail négatif isolé dans les systèmes qui ne possèdent qu’un rail positif.
La certification de sécurité conformément à la spécification UL60950 reconnue à l’échelle internationale est actuellement en attente. La série peut fonctionner à pleine puissance sur une vaste plage de température de -40 à +85 degrés C, parfaitement adapté à la plupart des environnements.