En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La seconde génération de modules numériques de point de charge de CUI règle dynamiquement la stabilité pour s’adapter aux conditions de fonctionnement

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
CUI Inc annonce sa seconde génération de modules numériques DC-DC de point de charge pour architectures d’alimentation distribuée...
 

La série NDM2P est la dernière née de la gamme Advanced Power Novum® de CUI, un fabricant qui conçoit et développe exclusivement des plates-formes à la pointe de la technologie. Ces modules offrent une compensation cycle par cycle vraie, qui règle de manière autonome l’équilibre performance dynamique / stabilité système. Les concepteurs peuvent dés lors se passer des approches traditionnelles de création de marges en prévision du vieillissement des composants ou des variations de fabrication et de température, approches qui augmentent inévitablement le coût du composant et allongent les cycles de conception. L’auto compensation du module NDM2P assure une stabilité optimum en temps réel lors des modifications de fonctionnement. Avec cette seconde génération de modules basés sur une puce d’alimentation de Powervation, CUI reste le seul fabricant à offrir un portefeuille complet de modules POL numériques à auto compensation.

Offrant un rendement de plus de 93% à demi-charge, la série NDM2P est disponible dans un premier temps en trois configurations DIP compactes : une version de 12 A mesurant 0.825 x 0.500 x 0.286 pouces (21,0 x 12,7 x 7,3 mm), une version de 25 A de 1,01 x 0,54 x 0,32 pouces (25,7 x 13,7 x 8,1 mm), et une version de 50 A de 1,215 x 0,79 x 0,36 pouces (30,9 x 20,1 x 9,1 mm). Des versions CMS et SIP (single in-line packaging) seront également disponibles. De plus, en support des projets à double implantation, les modèles d’empreintes des modules sont « emboîtés » (« nested ») les uns dans les autres.

La série NDM2P affiche une plage de tension d’entrée de 4,5 à 14 Vdc et une tension de sortie programmable de 0,6 à 3,3 Vdc. Sa panoplie de fonctions inclut le partage actif de courant, le séquencement d’alimentation, le suivi de tension, la synchronisation et l’étalement de phase, le démarrage et arrêt progressif programmable et de nombreuses fonctions de surveillance. Toutes ces fonctions sont programmables dynamiquement via des commandes PMBus ou une interface graphique simple d’emploi.

« Il s’agit de notre seconde génération de modules numériques basés sur la technologie de Powervation », commente Mark Adams, Senior VP de CUI. « Le NDM2P est notre modèle le plus performant à ce jour, et cible les clients qui recherchent un haut rendement et une réponse rapide aux transitoires dans un module extrêmement compact. »

La série NDM2P est complémentaire de la série NDM2Z de CUI, basée de son côté sur le contrôleur numérique à auto compensation Zilker d’Intersil.

« Nous pensons qu’un portefeuille de modules diversifiés au niveau du contrôleur apporte un maximum de souplesse à nos clients pour leurs besoins spécifiques. CUI est la première et la seule société à rappeler aux utilisateurs d’alimentations numériques la nécessité de prendre en compte l’interopérabilité lors du choix d’un partenaire. Tous les contrôleurs sont différents, de même que les besoins de nos clients, » conclut M. Adams.

Des échantillons pour ingénierie sont disponibles pour une sélection de clients.

http://www.cui.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: