Harwin, fabricant majeur de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, étend sa famille Datamate avec un connecteur L-Tek mâle à contacts à sertir en configuration SIL (Single in Line). L’étroitesse du format à une rangée permet au connecteur de s’insérer dans des espaces réduits. Son faible poids l’adapte idéalement aux applications aéroportées et portables.
Les connecteurs Datamate au pas de 2 mm offrent des performances de produits militaires au prix de produits industriels. Les Datamate L-Tek SIL mâles ont des contacts à sertir plaqués or qui supportent 3 A. Les connecteurs à fixation L-Tek sont disponibles en versions non verrouillées, verrouillées et à friction, les versions verrouillées apportant une plus grande sécurité de couplage.
Offrant de 2 à 7 contacts pour fils de calibre AWG 24 à 28 ou AWG 22, les Datamate L-Tek SIL mâles à sertir complètent la famille L-Tek et permettent des configurations à une rangée de connexions de câble à câble et de câble à carte. Ils s’accouplent avec les fiches femelles L-Tek SIL existantes des séries pour câbles M80-898 et M80-899 (câble à câble) et des séries verticales pour cartes M80-840 et M80-790 (câble à carte).
Les connecteurs en format mince Datamate SIL supportent des fortes vibrations, des chocs et des températures extrêmes, ce qui les adapte aux applications aérospatiales, industrielles, militaires et médicales.