En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un photocoupleur DIP8 haute vitesse de Toshiba offre un taux de transfert de 15 Mbit/s jusqu’à 125°C

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Ce coupleur logique pour applications industrielles réduit la consommation et est compatible avec la classe d’isolation renforcée des standards internationaux de sécurité...
 

Le dernier-né des photocoupleurs compacts* de Toshiba Electronics Europe (TEE) répond aux besoins des interfaces numériques haute vitesse en terme de taux de transfert des données, de performance d’isolation et de contraintes d’espace dans des applications industrielles opérant sur des gammes étendues de températures.

Le photocoupleur TLP2962 à canal unique est présenté dans un boîtier DIP8, et permet de s taux de transfert de données jusqu’à 15Mbit/s. Des distances garanties d’isolement dans l’air et des lignes de fuite de 7 mm et 8 mm respectivement pour les circuits TLP2962 et TLP2962F assurent la conformité avec la classe renforcée d’isolation des standards internationaux de sécurité. La tension minimale d’isolation est de 5000 Vrms. Parmi les applications visées figurent les systèmes d’automatisation industrielle, des dispositifs de contrôle et des équipements de mesure.

Le nouveau photocoupleur de Toshiba est garanti pour opérer à des températures de -40°C à 125°C. Le dispositif supporte une gamme étendue de tensions d’alimentation de 2,7 V à 5,5 V. Il est donc adapté aussi bien aux conceptions basse tension qu’aux systèmes existants construits autour d’un scénario d’alimentation sous 5 V. Le fonctionnement basse tension est supporté par un courant de seuil en entrée de seulement 5 mA au maximum. Comparé aux coupleurs existants, le TLP2962 est susceptible de réduire sa consommation jusqu’à 75, selon l’application.

Le circuit TLP2962 est construit autour d’une diode électroluminescente (DEL) infrarouge en GaAlAs, couplée optiquement à un photodétecteur haute vitesse de gain élevé, avec une sortie logique à collecteur ouvert. Un blindage Faraday interne garantit une immunité contre les transitoires de mode commune d’au moins ±20 kV/µs.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: