Avec l’introduction de Sentry (Sentinelle), Juki a intégré le processus d’inspection dans la séquence d’assemblage. Le système Sentry a été développé en coopération avec CyberOptics Corporation et est le premier système pour prévenir des composants mal montés avant brasage. Les cartes sont inspectées à chaque étape du processus de placement par des capteurs innovants permettant aux seules cartes correctement montées d’entrer dans le four de refusion.
Le système n’affecte pas la vitesse de la ligne. Lorsque / si des défauts sont constatés, les cartes sont isolées dans un empileur tampon placer après chaque module et la ligne continue à fonctionner. En outre, le système ne prend aucune décision de « NO GO » ne résultant à aucun faux appel/arrêt et la cadence augmente considérablement. Le résultat est de 100% de rendement dès le premier passage.
Le Sentry est doté de capteurs innovants qui surveillent chaque étape de l’assemblage. La vérification intégrée de monitoring du processus de placement (Embedded Process Verification EPV) est constitué d’une matrice de micro-caméras équipées de LEDs stroboscopiques. Les caméras enregistrent cinq tirs de chaque séquence pick-and-place, en fournissant une analyse de défaillance des causes premières et permettant aux ingénieurs de diagnostiquer rapidement un problème de montage. Le module d’imagerie stroboscopique (SIM) photographie les cartes en segments pour les combiner en une seule image. Ces capteurs, combinés à un progiciel intégré, fait du système « Sentry » l’outil le plus puissant disponible en assemblage de circuits imprimés. Accelonix est distributeur de JUKI pour la France, l’Espagne, le Portugal et l’Afrique du Nord.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Accelonix. sales@accelonix.fr T. +33 (0)2 32 35 64 80 PA du Long Buisson 260, rue Clément Ader F-27000 EVREUX