Toshiba Electronics Europe (TEE), Storage Products Division, a annoncé une extension majeure de sa gamme de disques durs électroniques d’entreprise (eSSD) de la série PX avec l’ajout de trois nouveaux modèles destinés à un vaste panel d’applications d’entreprise. La série PX est le fruit des efforts constants déployés par Toshiba pour faire évoluer le stockage, et coïncide avec la célébration du 25ème anniversaire de l’invention de la technologie flash NAND par l’entreprise. Chaque modèle est optimisé pour un segment cible, tant au niveau des processus flash NAND que des capacités et de la prise en charge des interfaces.
La série PX02SM est la première série de disques eSSD de Toshiba à utiliser la technologie économique NAND eMLC (enterprise multi-level cell) gravée en 24 nm. Disponible dans des capacités de 200/400/800 Go[1] et de 1,6 To, elle est également la première à disposer d’une interface SAS double port de 12 Gbits/sec. Avec un format équivalent à celui des disques durs standards de 2,5 pouces (6,4 cm), la série PX02SM intègre des capacités supplémentaires qui renforcent les performances et la fiabilité, dont la technologie propriétaire QSBC (Quadruple Swing-By Code) qui améliore la correction des erreurs par rapport aux technologies concurrentes des mémoires à semi-conducteurs et aux méthodes de protection contre les coupures d’alimentation.
La série PX02AM est optimisée pour les applications serveur et de stockage d’entrée de gamme et de moyenne gamme nécessitant balance, fiabilité, capacités, endurance. Elle est aussi équipée de la technologie flash NAND eMLC gravée en 24 nm, dans des capacités de 100, 200 et 400 Go, le tout accompagné d’une interface SATA (Serial ATA) de 6 Gbits/s. Dotés d’un format compact standard de 2,5 pouces (7 mm), tous les modèles offrent une protection contre les coupures d’alimentation.
La série PX03AN est destinée aux applications serveur d’entrée de gamme, et constitue la première famille de disques eSSD de Toshiba à exploiter la technologie flash NAND cMLC (consumer multi-level cell) gravée en 19 nm. Elle est disponible dans des capacités de 55, 120, 240 et 480 Go.
Toshiba s’appuie sur ses compétences uniques en matière de conception et de fabrication intégrées des disques SSD, et en particulier sur les capacités de leadership et d’intégration verticale dont elle dispose sur le marché en plein essor des disques SSD, pour élaborer les composants clés de ses disques, y compris les mémoires flash NAND. Des composants et un design communs réduisent également la durée d’homologation pour les clients Toshiba, et illustrent l’approche orientée partenaires de l’entreprise en matière de fabrication et de conception de disques SSD.
« À mesure que les disques SSD se font plus présents dans les applications d’entreprise, des bases de données aux systèmes d’aide à la décision, nos clients souhaitent bénéficier de la même diversité au niveau des solutions SSD, » déclare Martin Larsson, Vice-président de Toshiba Electronics Europe. « L’annonce faite aujourd’hui montre comment Toshiba permet à ses partenaires de fournir les meilleures solutions de stockage afin de répondre à tous les besoins des entreprises. »