En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce un système de contrôle à base de FPGA qui va révolutionner la commercialisation de l’électronique de puissance sur Smart Grid

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
National Instruments annonce la carte NI Single-Board RIO GPIC...
 

Qui offre une architecture RIO standard pour les systèmes de conversion électrique sur réseau intelligent, associée à une chaîne complète d’outils de conception de systèmes NI LabVIEW, ce qui réduit considérablement les coûts et les risques inhérents à la conception de systèmes embarqués. Ce produit est le fruit des investissements de NI en R&D afin de révolutionner la conception, le test et le déploiement à grande échelle de nouveaux systèmes de conversion d’énergie numériques. Le nouveau système intègre un ensemble standard d’E/S analogiques et numériques ainsi que 58 cœurs de DSP embarqués dans un FPGA pour satisfaire les besoins spécifiques en matière de contrôle, d’E/S, de performances et de coûts de la plupart des applications d’électronique de puissance sur réseau intelligent, dont les convertisseurs CC-CA, AC-CC, CC-CC et CA-CA pour des applications de transport d’électricité, de génération d’énergie renouvelable, de stockage d’énergie et de commande à vitesse variable.

“Les outils de programmation de NI permettent aux ingénieurs de programmer la stratégie de contrôle au niveau du FPGA, ce qui représente une voie très prometteuse en matière de conversion d’énergie", souligne Dr. Bill Kramer, R&D Manager for energy systems integration technology chez National Renewable Energy Laboratory. “Imaginez-vous capable d’écrire plusieurs stratégies de contrôle capables de fonctionner en parallèle afin de créer de nouvelles conceptions d’électronique de puissance susceptibles d’être reconfigurées au niveau matériel après des années de déploiement sur le réseau."

Caractéristiques de la carte NI Single-Board RIO GPIC

- Système embarqué prévalidé et prêt-au-déploiement avec un ensemble complet d’E/S analogiques et numériques pour le déploiement rapide de systèmes avancés de contrôle d’électronique de puissance à base de FPGA.

- Chaîne complète d’outils de conception graphique de systèmes avec simulateur de circuits électroniques de puissance haute fidélité pour le développement et la vérification rapides d’algorithmes de contrôle LabVIEW FPGA définis par l’utilisateur.

- FPGA Spartan-6 de Xilinx avec 58 cœurs de DSP qui se distingue des DSP double cœur classiques par une multiplication par 40, 24 et 10 respectivement des rapports performances/prix, performances/coûts et performances/watts.

- Le processeur PowerPC 400 MHz embarqué avec système d’exploitation temps réel VxWorks supporte les protocoles de mise en réseau intelligent DNP3, IEC 60870-5 et IEC 61850, l’enregistrement de données COMTRADE (IEEE 37.111) embarqué, et l’analyse de qualité électrique triphasée aux normes IEC, EN et IEEE.

Cliquer pour tweeter : réduisez les risques de développement en électronique de puissance avec la nouvelle carte NI Single-Board RIO GPIC.http://bit.ly/NeEPBN

- Présentation de la carte NI Single-Board GPIC : http://www.ni.com/gpic/f

- Page produit : http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/...

- Centre de développement en électronique de puissance : http://www.ni.com/powerdev

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: