ADLINK Technology, Inc., un des fournisseurs leader de plates-formes et de cartes de vision industrielle, annonce la disponibilité de sa nouvelle carte de capture audio vidéo Full HD HDMI : la HDV62A. Celle-ci permet avec une seule carte l’acquisition vidéo analogique / numérique complète et audio numérique. Avec le full HD non compressé jusqu’à 1080p à 60 fps, la conversion A/N haute résolution de 10 bits et le support HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection), la HDV62A offre des avantages significatifs et réduit le TCO (coût global de possession) pour les applications nécessitant la capture simultanée de signaux vidéo et audio, telle que requise pour le test d’appareils multimédia et d’imagerie médicale.
La HDV62A fournit non seulement des données vidéo haute définition non compressées à partir de DVI ou de HDMI mais également un décodeur vidéo analogique RGB complet supportant NTSC / PAL, S-vidéo et YPbPr avec un décodeur audio intégré pour la capture HDMI et S/PDIF. En outre, la HDV62A est compatible avec HDCP pour sécuriser les données critiques des utilisateurs lors de la transmission.
« Pour les dispositifs multimédia tels que décodeurs, lecteurs Blu-ray et consoles de jeux exigeant une qualité constante en production, la HDV62A fournit une solution de capture monocarte permettant l’acquisition à partir d’images brutes et de sources audio pour l’analyse et la mesure, ce qui réduit considérablement les coûts d’inspection sur la ligne de production », a déclaré Neil Chen, responsable produits ADLINK pour l’imagerie numérique. « Pour les systèmes d’imagerie médicale, la HDV62A offre la possibilité d’acquisition vidéo à partir d’une grande variété de sources vidéo, y compris S-Video, CVBS, YPbPr, RGB, DVI, lesquelles sont toutes largement utilisées dans les PACS (Picture Archiving and Communication Systems), fournissant ainsi une solution d’un excellent rapport coût / performances ».
La HDV62A est livrée avec l’utilitaire ADLINK ViewCreator Pro®, ce qui facilite le test système et le débogage sans qu’une programmation logicielle ne soit nécessaire. De plus, le SDK de la HDV62A est compatible avec Microsoft® DirectShow pour un temps de mise sur le marché réduit. Les supports pour driver Windows7 / Vista/ XP et pour LabVIEW® sont disponibles.