Un convertisseur DC/DC, à usage multiple, pour alimentations en mode élévateur, SEPIC ou inverseur. Ce composant fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée, de 2,5V à 40V, il possède un commutateur de puissance, 6A / 40V, intégré, et peut réaliser des rendements jusqu’à 96%, ainsi, il convient bien aux applications industrielles, de l’automobile, médicales et des télécommunications.
Le LT3959 peut générer une tension de sortie régulée positive ou négative grâce à ses deux amplificateurs d’erreur et à ses tensions de référence. Un bloc amplificateur génère les tensions positives en sortie et l’autre bloc les tensions de sortie négatives, les deux sorties ont une seule broche de boucle de retour. Avec une fréquence fixe programmable ou pouvant être synchronisée, de 100kHz à 1MHz, les utilisateurs peuvent choisir parmi une grande variété d’inductances et de condensateurs pour optimiser la taille du circuit imprimé, les performances et le coût. Le contrôle à mode courant du LT3959 assure un fonctionnement stable sur une large gamme de tensions d’alimentation et de tensions de sortie. Des conceptions utilisant que des condensateurs à diélectrique céramique sont possibles ce qui permet une réalisation de plus petite taille. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un démarrage progressif, un blocage réglable en cas de sous tension en entrée et une broche d’indication de tension établie.
Le LT3959 fonctionne sur une gamme de températures de – 40°C à 125°C et est disponible en un boîtier QFN- 36, 5mm x 6mm. Pour plus d’informations, visiter le site http://www.linear.com/product/LT3959
Résumé des caractéristiques : LT3959
Pour applications en modes élévateur, SEPIC et inverseur
Large gamme de tensions d’entrée : 2,5V à 40V
Commutateur de puissance intégré : 6A / 40V
Tension de sortie positive ou négative fixée à partir d’une seule broche de boucle d’asservissement
Choix de la fréquence de fonctionnement fixe : de 100kHz à 1MHz
Synchronisation possible à une horloge externe
Démarrage progressif programmable
Contrôle à mode courant vrai
Protection contre les surtensions et surintensités en sortie
Blocage avec hystérésis, programmable, en cas de sous tension en entrée.