Qui garantit aux ingénieurs la même fidélité que les modèles JMAG, mais en temps réel pour le test HIL (hardware-in-the-loop) de moteurs électriques. Pour réduire les dépenses liées au test de moteurs réels sur le terrain, les ingénieurs peuvent utiliser NI VeriStand avec le complément logiciel JMAG-RT en laboratoire afin de créer facilement des profils de stimulus et d’effectuer des enregistrements de données et des tests HIL automatiques avec une simulation de moteurs électriques temps réel.
"Lorsque les ingénieurs utilisent le complément logiciel JMAG-RT pour NI VeriStand, qui combine le logiciel NI VeriStand et le matériel NI RIO avec notre modélisation JMAG-RT, ils profitent de la plate-forme la plus aboutie au monde pour la simulation de moteurs électriques en temps réel,", souligne Dr. Takashi Yamada, manager of electromagnetic engineering chez JSOL. “Le système permet d’étendre la couverture des tests tout en gagnant du temps et de l’argent car les ECU peuvent être testés sans risquer d’endommager des prototypes de moteurs, généralement coûteux."
Fonctionnalités
L’intégration de logiciel et de matériel à base de FPGA de Xilinx garantit une fidélité très élevée des simulations avec des pas d’environ 1 microseconde afin d’accroître la précision et la vitesse des mesures.
Les modèles de moteurs électriques JMAG d’analyse d’éléments finis (FEA) proposés par JSOL s’intègrent avec NI VeriStand et le matériel NI d’E/S reconfigurables (RIO).
Les systèmes HIL complets de NI peuvent être configurés pour la plupart des scenarii de test temps réel de calculateurs (ECU) ou de moteurs.