Le dernier-né des circuits intégrés de commande de moteur de Toshiba Electronics Europe est capable de piloter un moteur pas-à-pas bipolaire biphasé en commande directe ou inverse en utilisant seulement un signal d’horloge. Le circuit TC78S600 combine un degré élevé d’intégration avec une très basse consommation en mode veille. Il est parfait pour les applications portables et alimentées par batteries, et celles à contrainte d’espace.
Le nouveau circuit de commande de moteur pas-à-pas PWM à courant constant et à un seul canal offre des résolutions sélectionnables à 1/16 et un choix de modes d’excitation (1-2-phase, W1-2-phase, 2W1-2-phase et 4W1-2 phase). La sortie de commande moteur est une forme d’onde sinusoïdale qui supporte un fonctionnement à haute efficacité et faibles vibration / bruit. Un décodeur interne permet le contrôle total du moteur cible à l’aide d’un unique signal d’horloge, tandis qu’un terminal Vref simplifie le calage du courant.
Le nouveau circuit intégré de Toshiba a été conçu pour une efficacité optimale et présente une résistance série en ligne (RDS(ON)) de seulement 1,2 Ω et un courant en mode veille de seulement 1 µA. La tension d’alimentation maximale du moteur s’élève à 15 V, alors que la gamme de tensions d’alimentation du contrôle s’étale de 2,7 V à 5,5 V. Le courant de sortie maximum est de 0,8 A.
Le circuit TC78S600 peut opérer à des températures de -20ºC à 85ºC et comprend un mode de recirculation mixte avec un taux fixe de 12,5%. Parmi les fonctions de protection intégrées figurent la protection contre les sur-courants, un circuit de coupure thermique, un dispositif de verrouillage en cas de sous-tension (ULVO) et une protection contre la conduction croisée..
Disponible dans un boîtier, au choix, SSOP20 (TC78S600FNG) ou WQFN24 (TC78S600FTG), le dispositif mesure respectivement 7 mm x 4,4 mm x 1,6 mm et 4 mm x 4 mm x 0,75 mm.