En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle carte-mère embarquée de Kontron supporte les processeurs Intel Core de 3ème génération

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
La carte-mère Flex-ATX haute qualité de Kontron atteint la plus haute performance ...
 

Kontron annonce la carte KTQ77/Flex, une nouvelle carte-mère embarquée au format Flex-ATX fondée sur les processeurs Intel Core de 3ème génération. Cette carte disponible à long terme voit augmenter sa puissance de calcul de 20%, sa performance graphique de 50% et sa performance par watt de 40% par rapport aux cartes équipées d’Intel Core™ de seconde génération, et devient à ce jour la carte-mère embarquée ATX la plus puissante de Kontron. Ajoutant à cela une connectivité très complète, les E/S série les plus récentes comme le PCIe 3.0 et l’USB 3.0, et des ports d’extension parallèles comme le PCI, cette plate-forme est idéale aussi bien pour la mise à niveau de designs existants, que pour le développement de nouvelles applications dans presque tous les marchés verticaux.

De fonctionnalité très riche, la KTQ77/Flex de Kontron fournit aux OEM et aux développeurs tout ce dont ils ont besoin pour leurs applications, directement sur étagères. La technologie Intel Turbo Boost 2.0 et les jeux d’instructions améliorés Intel AVX et SSE apportent aux applications de haute performance à calculs intensifs de l’automatisation industrielle, du médical et du militaire une puissance de calcul accrue en virgule flottante et en vectoriel, avec une consommation réduite. Pour les applications massivement parallèles, la nouvelle carte-mère embarquée supporte Open™ CL 1.1 et offre un port PCI Express 3.0 graphique pour un processeur graphique à programmation générique (GPGPU) haut de gamme. Pour les applications fortement graphiques comme les jeux et l’affichage numérique, le cœur graphique Intel HD 4000 dispose de 30% d’unités d’exécution en plus, doublant la performance multimédia HD et graphique 3D, permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et d’offrir des visuels superbes. Il est possible d’exécuter des applications à trois écrans indépendants simultanés sans contrôleur graphique dédié. De plus, avec 2 ports DisplayPort, 1 port CRT et 1 port LVDS, la nouvelle carte-mère a largement la possibilité de connecter les principaux standards de moniteurs industriels. Avec DirectX 11, OpenGL 3.1 et OpenCL 1.1, les développeurs logiciels disposent des API les plus récentes pour accélérer la conception des applications. Finalement, le connecteur générique embarqué sur la carte-mère supporte jusqu’à 160 E/S GPIO, une interface convertisseur analogique/numérique (CAN) et une interface numérique/analogique (CNA), minimisant le besoin en cartes d’E/S individuelles, ce qui réduit la nomenclature et le temps de développement.

Détail des caractéristiques :

La carte-mère embarquée KTQ77/Flex de format Flex-ATX est équipée de processeurs Intel Core de 3ème génération et offre une plage de performance très étendue : jusqu’à 3,8 GHz de fréquence et jusqu’à 32 Go de mémoire Ram DDR3. Les connections vidéo incluent 2 ports DisplayPort, 1 port moniteur CRT et un port LVDS. Pour les cartes d’extension, elle comporte un emplacement PCIe 16x et deux emplacements PCI. Avec 4 ports USB 3.0, 10 ports USB 2.0 et 3 ports GbE, il est possible de connecter un large choix de périphériques et de réseaux. En outre, la maintenance de la carte-mère embarquée est simplifiée grâce au support de la technologie d’administration Intel AMT 8.0, qui augmente la disponibilité système tout en réduisant les coûts globaux. De nombreux média de stockage peuvent être reliés via 6 connecteurs SATA (4 SATA150/300 et 2 SATA600) à fonction RAID 0/1/5/10 et un connecteur mSATA (mini-SATA) pour disques SSD. Le support des spécifications HD audio pour le multimédia et Trusted Platform Module 1.2 pour les applications sécurisées complète le jeu de caractéristiques de la nouvelle carte-mère.

Toutes les cartes-mères embarquées de Kontron bénéficient d’une garantie de disponibilité de 7 ans et affichent une remarquable stabilité à long terme et une haute fiabilité, grâce à la sélection rigoureuse de composants de haute qualité. Le support des systèmes d’exploitation englobe entre autres Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Embedded Standard 7, VxWorks, ainsi que Linux (Red Hat Enterprise, Novell SuSE Linux Enterprise, Red Flag Linux et Wind River Linux).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: