Murata a annoncé l’ajout de la série DMG à la longue ligne de condensateurs à double couche électrique (EDLC) de la société, fins et à faible résistance,. Ces super-condensateurs qui fournissent une réserve élevée de puissance, parviennent à une fiabilité élevée avec une espérance de vie de cinq ans à 70 degrés C, ce qui en fait un choix idéal pour les fabricants de disques durs (SSD et les applications télécom portables. Les compteurs intelligents sont également une application clé de la série DMG, étant donné que la plage de température de plein fonctionnement va de – 30 degrés C à + 85 degrés C.
La série DMG de Murata offre une haute tension avec une très faible résistance série équivalente (ESR), proposé dans un boitier miniature, et pourtant robuste. Disponible en options 2,1 V monocellulaire et 4,2 V double cellule, la version 2,1 V fournit une capacité nominale de 700 mF avec un profil de seulement 1,4 mm de hauteur et une ESR à 1 kHz de 70 mΩ. Le dispositif de 4,2 V a une capacité nominale de 350 mF pour 2,8 mm d’épaisseur et 130 mΩ d’ESR à 1 kHz.
La serie DMG- EDLC haute performance de Murata est basée sur une technologie du charbon actif. A la différence des dispositifs traditionnels de stockage d’énergie, le carbone qui est utilisé comme électrode, sans employer de réaction chimique, rend possible le cycle de durée de vie plus longue. De même, la capacitance est directement liée à la surface du carbone actif, donnant ainsi à la série DMG des valeurs élevées de capacitance dans un boitier miniature et bs profil. Mesurant uniquement 20,5 mm x 18,5 mm x 1,4 mm, ce qui en fait un leader de sa catégorie dans l’industrie, la série EDLC de Murata est conçue pour des applications de température étendue.
Les super-condensateurs jouent un rôle dans les applications de réserve d’énergie, la sauvegarde de la mémoire des équipements grand publics, les téléphones mobiles, les dispositifs d’information, et les systèmes de stockage d’énergie. Cette nouvelle technologie, est le résultat des collaborations de Murata avec CAP-XX. De manière à satisfaire à la demande des consommateurs pour des dispositifs mobiles ayant plus d’efficacité et de fonctionnalité, Murata a acquis en 2008, la technologie stratégiquement en pointe des super condensateurs de CAP-XX. Depuis, Muratas’est concentré sur la recherche et le développement de l’EDLC, associé à l’expertise de CAP-XX, ce qui a conduit la conception optimisée de l’EDLC et en fait une technologie mature.