Avec une plage de tension d’entrée située entre 90 et 264VCA, ces circuits peuvent s’utiliser dans tous les réseaux du monde entier. Les nouveaux circuits pilotes fournissent jusqu’à 30 watts et sont disponibles au choix avec des tensions à la sortie de 12VCC ou de 24VCC. La tension de sortie est rigoureusement contrôlée de telle sorte à pouvoir réguler l’alternance de charge et les variations de la tension secteur selon une précision de l’ordre de < 2%.
Les circuits pilotes RACV30 sont pourvus d’un système de compensation PFC actif et satisfont donc à la norme EN61000-3-2 classe C. Ils peuvent alimenter en parallèle plusieurs chaînes LED avec source de courant constant intégré. Ils peuvent aussi être utilisés en combinaison avec un circuit pilote à courant constant CC tel que le RECOM RCD24. De tels concepts à deux niveaux permettent de réduire de 50 pour cent les pertes de puissance.
Les nouveaux modules de tension constante mesurent 160 x 55 x 22mm et sont donc encore plus minces que les modules de courant constant de classes de puissance identiques. Comme d’habitude chez RECOM, les circuits pilotes sont pourvus à l’entrée et à la sortie de barrettes à bornes et d’une fiche jack standard de 5,5 mm, ce qui permet un montage rapide et absolument fiable.
Les nouveaux circuits pilotes se composent uniquement de matériaux de qualité irréprochables. Un dispositif de sécurité intégré contre la surcharge et la chaleur assure davantage de sécurité. Pas étonnant donc que RECOM accorde une garantie de 5 ans sur ces circuits pilotes de LED. En raison de leurs dimensions compactes et du design de boîtier, ces appareils s’utilisent de façon idéale dans des plafonds suspendus et pour des installations disposant de peu de place.