En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La première carte-mère Mini-ITX ARM de Kontron accueille le processeur Tegra 3 de NVIDIA

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Cette carte à processeur quadricœur ARM Cortex-A9 affiche une excellente performance multimédia et une faible consommation énergétique...
 

Suite à son entrée stratégique dans l’architecture ARM, Kontron dévoile sa première carte-mère embarquée ARM au format Mini-ITX (170 x 170 mm). La KTT30/mITX est équipée du super processeur Tegra 3 de NVIDIA et combine une performance multimédia remarquable avec une consommation particulièrement basse. Intégrant le GPU ultra basse consommation GeForce, la carte à processeur quadricœur ARM Cortex-A9 à 900 MHz affiche une impressionnante performance graphique 3D pour une consommation énergétique totale d’à peine 7 watts. Ce qui la destine aux applications embarquées à forte connotation graphique et vidéo du type clients légers, Panel PC et Mini-Box PC, dans pratiquement tous les marchés verticaux d’informatique embarquée. Avec une disponibilité à long terme de 7 ans minimum, elle est prédestinée aux marchés de l’équipement médical, du ferroviaire ou de la sécurité.

Grâce à son format standard Mini-ITX, la KTT30/mITX permet aux OEM d’intégrer facilement la technologie innovante d’ARM en la faisant passer directement des étagères à leurs applications. En plus d’une large gamme de périphériques Mini-ITX existants, les OEM peuvent faire appel aux services de personnalisation de Kontron et bénéficier d’un support étendu d’Android et de Linux, pour minimiser la durée et le coût de développement. Aux côtés de nombreuses interfaces USB et RS232, de plusieurs interfaces audio et vidéo et de connecteurs d’extension miniPCIe, la carte KTT30/mITX offre une sélection d’interfaces taillées pour pratiquement toutes les applications. La consommation extrêmement basse facilite l’emploi de systèmes de refroidissement passif de faible encombrement, ce qui réduit le coût de nomenclature et les efforts de développement et simplifie l’implémentation. Grâce à la faible hauteur de carte de seulement 15,2 mm, il est possible de construire des systèmes très minces et de les monter directement à l’arrière des moniteurs et des panneaux vidéo, par exemple pour des interfaces homme-machine ou des systèmes économiques d’affichage dynamique. La carte supporte aussi la vidéo full HD (1080 p) en lecture et en enregistrement, ce qui en fait une plate-forme idéale pour les systèmes de vidéoconférence ou les applications de sécurité. Comme toutes les cartes-mères embarquées de Kontron, la nouvelle carte KTT30/mITX bénéficie d’une disponibilité de 7 ans minimum, et d’une remarquable stabilité et fiabilité à long terme, grâce à un placement-routage minutieux et à une sélection rigoureuse de composants de haute qualité.

Détail des caractéristiques :

La carte KTT30/mITX de Kontron est équipée du processeur Tegra 3 de NVIDIA® à quatre cœurs CPU ARM Cortex-A9 de 900 MHz. Un cœur supplémentaire de 500 MHz réduit la consommation à moins de 1 watt dans les périodes où seuls sont exécutées des lectures multimédia ou des tâches de fond. Avec le GPU basse consommation à 12 cœurs GeForce® de NVIDIA®, il est possible d’afficher des graphiques 3D très réalistes avec éclairage dynamique sur des écrans de 2048 x 1536 pixels. La carte offre aussi des interfaces HDMI 1.4a et LVDS 24 bits. Grâce à l’encodeur et au décodeur intégrés, la carte est capable, en plus de lecture vidéo haute résolution, de compression vidéo temps réel par exemple via le port caméra CSI/DSI. Des périphériques sont connectables via trois ports USB 2.0 et deux ports RS232. Le système d’exploitation et les données sont logés dans la carte multimédia eMMC, qui est initialisable. Deux connecteurs PCIe, dont l’un utilisable en port mSATA, sont disponibles pour des extensions spécifiques. Un connecteur Gigabit Ethernet de format RJ45 et des E/S audio analogiques donnent la touche finale au jeu de caractéristiques.

La carte-mère embarquée KTT30/mITX de Kontron supporte Android et Linux ; elle est disponible dès à présent.

http://www.kontron.com/arm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: