Harwin, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, étend sa famille d’accessoires EZ-BoardWare en y ajoutant neuf nouveaux contacts EZ-Spring. Egalement connus en tant que « Spring Fingers » ou « Grounding Contacts », ces dispositifs conçus pour un assemblage facile sur la carte servent de contacts de mise à la terre ou de blindage, en étant directement reliés à un cadre métallique ou à un bouclier de blindage. Autorisant un contact à glissement ou à frottement, ces clips individuels sont conditionnés en rubans et bobines pour le placement automatique ; ils réduisent les coûts de fabrication en éliminant les tâches d’assemblage secondaire, longues et fastidieuses.
Extension conséquente de la famille de contacts à ressorts RFI/EMI de Harwin, les nouveaux dispositifs comprennent une variété de modèles. Le choix de hauteurs non compressées comprises entre 1,7 mm et 7 mm assure une grande souplesse de conception, et de bonnes propriétés élastiques permettent d’établir une excellente connexion électrique avec mise à la masse et isolation entre le circuit imprimé et une variété de composants : autres circuits imprimés, haut-parleurs, ventilateurs, antennes, boucliers, etc., même en cas de vibrations. Différentes finitions sont disponibles, incluant des placages or et étain.
« Ces contacts EZ-Spring occupent un minimum d’espace sur la carte et affichent une grande robustesse mécanique, assurant une bonne connexion électrique tout en supportant de nombreux cycles de couplage / découplage ; de plus, ils sont économiques car ils peuvent être placés automatiquement, » commente Paul Gillam, directeur produit chez Harwin.
Les contacts EZ- Spring s’adressent pratiquement à tous les secteurs, à travers un large éventail de produits : portables et smartphones, navigateurs, lecteurs MP3, caméras et systèmes vidéo, tablettes, notebooks, PC, produits bruns et blancs, équipement médical et industriel.