Harwin, fabricant majeur de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, ajoute un contact à sertir de tout petit calibre à sa famille Datamate de connecteurs haute fiabilité au pas de 2mm, conçus pour les applications les plus difficiles. Complétant les connecteurs Datamate pour fils de taille AWG 22 (gros calibre) et AWG 24 à 28 (petits calibres), les nouveaux venus ont un contact à sertir femelle de tout petit calibre, pour fils de taille AWG 28, 30 et 32.
Le nouveau contact permet d’utiliser des fils moins encombrants et plus légers, pour obtenir un conditionnement plus dense de composants ou réduire la taille d’un équipement. la réduction de poids a beaucoup d’importance pour les applications aérospatiales ou portables, notamment. Le nouveau contact est plaqué or pour assurer une bonne conductivité et son courant nominal est de 3,3 A en isolé et de 3 A sur tous les contacts simultanément. La résistance de contact est de 25 mΩ max, la durabilité de 500 opérations et la température de fonctionnement va de -55°C à +125°C.
« Renommés pour leur tenue aux chocs et aux vibrations, les connecteurs Datamate sont faits pour les applications critiques exigeant une haute fiabilité comme la robotique, l’aérospatial commercial et militaire, les véhicules militaires, le ferroviaire et les transports, le médical et les industries du gaz et du pétrole, » commente Graham Cunningham, directeur produit. « Le nouveau contact de tout petit calibre convient particulièrement aux applications avioniques à contraintes de poids comme les drones, et aux produits compacts comme l’instrumentation médicale. »