En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les connecteurs mini-circulaires Trinity MKJ d’ITT ICS économisent du poids et de l’espace dans les applications militaires

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Jusqu’à 71% plus légers et 52% plus petits que les connecteurs militaires standards, ils sont disponibles en versions à couplage fileté, Breakaway ou à baïonnette – venez nous voir Hall 5A, Stand F-788...
 

Apportant la fiabilité à une variété d’applications, les connecteurs circulaires miniatures Trinity MKJ du leader mondial ITT Interconnect Solutions ont été conçus d’après les contributions de clients militaires majeurs, pionniers d’applications d’équipement tactique de champ de bataille, de systèmes d’armes, d’instrumentation et de systèmes de communications durcis et portables. Cette série innovante comprend des versions à couplage fileté, à baïonnette ou Breakaway pour offrir une fonctionnalité et une souplesse maximum. Les Trinity MKJ ont des caractéristiques électriques et mécaniques similaires à celles de connecteurs militaires standard, mais ils sont jusqu’à 71% plus légers et 52% plus petits.

Les connecteurs Trinity MKJ utilisent des contacts de broche et de douille de taille 23 ; les contacts des prises acceptent des fils de calibre AWG 22 à 28, réduisant l’espacement en conservant une performance électrique équivalente aux contacts de taille 22. Les contacts à dents dédoublées assurent la fiabilité en environnement difficile et les interfaces sont scellées par des joints en fluorosilicone au niveau des broches. L’arrière est scellé avec un joint de passe-fil. La série Trinity MKJ dispose d’embases à écrou, alignées ou à collerette carrée pour contacts à sertir déconnectables par l’arrière de diamètre 3.85, ou d’embases à collerette carrée ou à écrou pour contacts de circuit imprimé. D’autres accessoires incluent un filetage arrière de fixation d’accessoires et une plateforme intégrale permettant le raccordement direct et le surmoulage d’une bande de blindage de câble.

Les connecteurs Trinity MKJ supportent des vibrations de 20G et des chocs de 300G, conformément à la norme MIL-STD-1344. La plage de température de fonctionnement s’étend de -55°C à +150°C. Tous les connecteurs Trinity MKJ sont disponibles en versions à coques et écrous de blocage en alliage d’aluminium ou en acier résistant à la corrosion.

Pour les environnements difficiles avec chocs et vibrations, le Trinity MKJ1 est un produit robuste à double départ protégeant le filetage, qui se connecte en 1,5 tours. Pour la facilité et la rapidité, le MKJ3 à baïonnette est complètement connecté en un quart de tour. Pour les connexions séparables, le MKJ4 se connecte / déconnecte rapidement par push / pull grâce à un mécanisme de rétention à ressort hélicoïdal. La technologie de contact propriétaire Pogo Pin à ressort d’ITT est aussi disponible. Pour les applications courantes où les gains de taille et de poids sont précieux, le MKJ0 à couplage fileté (filet UN) offre une solution flexible. Tous les connecteurs de la famille Trinity MKJ supportent jusqu’à 2000 accouplements.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: