La carte de base peut recevoir les signaux de 2 antennes et jusqu’à 4 en option. Le traitement entièrement numérique utilise 2 ensembles programmables indépendants de filtres plus PLL pour suivre les variations des signaux reçus (Autocorrélation pour améliorer la part du signal et réduire le bruit, ajustement du zéro et du gain pour pallier les variations d’amplitude et PLL pour ajuster les variations en fréquence).
Le Smart Source Selector (SSS) sélectionne les signaux entrants pour reconstruire le meilleur flux sortant en fonction de la qualité du signal des bits reçus (Mesures de l’Eb/No, alignement des flux et combinaison des signaux par calcul de distances Euclidiennes).
Les données corrigées sont ensuite décommutées en trame qu’il est possible de dater à partir d’une source IRIG-B avec une précision de 1µsec. L’utilisation d’un Smart Source Selector 2 canaux permet, pour le même B.E.R., de rattraper jusqu’à 3dB de perte sur le rapport Eb/N0 (rapport signal sur bruit) d’une transmission binaire théorique.
Principales caractéristiques :
Carte de base,
Débit : jusqu’à 20Mbit/sec
Code PCM entrée/sortie : NRZ-L/M/S, BI0-L/M/S, RNRZ-L11/13/15/17/23
Synchroniseur de bit,
Loop bandwidth : (%) : 0.01% à 0.4%
Forme d’impulsion : Rectangulaire, Bessel ou RRC