Molex Incorporated annonce l’ajout de deux nouveaux produits à sa gamme de bretelles à câble plat flexible (FFC) et en polyimide gravé Premo-Flex™. Les deux produits permettent de réaliser des connexions durables et ultra-souples de cartes à circuit imprimé pour une multitude d’applications y compris les appareils médicaux, l’électronique grand public et l’électronique automobile.
« Étant donné que les appareils électroniques deviennent de plus en plus petits, nous avons à cœur de concevoir des produits microminiatures complexes qui laissent davantage d’espace sur la carte tout en étant aussi flexibles, fiables et économiques que possible », explique Dan Kreger, chef de produit de Molex. « Les produits Premo-Flex de Molex résolvent non seulement les problèmes posés par les interconnexions complexes entre cartes dans des espaces réduits, ils sont également disponibles prêts à l’emploi, ce qui permet aux concepteurs de réduire les délais de livraison et d’éviter les coûts engendrés par les outils spéciaux. »
Molex a ajouté un cable ultra-mince et ultra-souple de 0,12 mm à sa gamme de bretelles FFC Premo-Flex. Tous les produits de la gamme sont disponibles avec des pas de 0,50, 1,00 et 1,25 mm, plusieurs tailles de circuits comprises entre 4 et 60 et des longueurs de câble standard allant de 30 à 305 mm, offrant ainsi des possibilités quasi illimitées aux concepteurs. Molex propose également des bretelles FFC de plus de 305 mm de longueur sur demande. Toutes les bretelles Molex FFC peuvent être dotées de connecteurs FFC ZIF (force d’insertion nulle), non-ZIF ou à faible force d’insertion et sont parfaites pour les interconnexions complexes entre cartes dans des espaces réduits.
Les bretelles Premo-Flex en polyimide de Molex disposent de circuits en cuivre gravés, afin que les concepteurs puissent respecter les tolérances étroites exigées pour la réalisation de connexions fiables avec des connecteurs microminiatures à pas fin, de 0,30 mm ou plus petits. Grâce aux connecteurs FPC Easy-On™ et BackFlip™ avec un pas de 0,30 mm, la solution répond parfaitement aux besoins des concepteurs souhaitant un connecteur ZIF à double contact leur permettant d’utiliser le même modèle de cartes de circuit imprimé pour relier des cartes de circuit imprimé parallèles adjacentes. Elle prend par ailleurs moins de place sur la carte et offre davantage de flexibilité lors de la conception d’applications compactes telles que les appareils photo numériques et les équipements médicaux portatifs.
Vous trouverez davantage d’informations sur les produits Premo-Flex ici. Si vous souhaitez recevoir des informations sur d’autres produits Molex et des solutions industrielles, veuillez vous abonner à notre newsletter sur http://www.molex.com/link/register