Un convertisseur abaisseur, synchrone, pouvant accepter jusqu’à 65V en entrée, et fournir un courant continu de sortie d’intensité pouvant atteindre 500mA, dans un boîtier DFN ou MSOP, 16 broches, thermiquement renforcé de 3mm x 5mm. Son architecture interne à redressement synchrone autorise des rendements aussi élevés que 90% et son fonctionnement en Burst Mode requiert un courant de repos de seulement 12µA (sans charge), ce qui maximise l’autonomie sur batterie. Le LTC3630 fonctionne à partir d’une tension d’entrée comprise entre 4V et 65V, de ce fait il convient à une large gamme d’applications incluant celles de l’automobile, de l’industrie, du médical et de l’avionique.
Le redressement synchrone interne du LTC3630 et sa conception à limite de crête de courant programmable permettent d’optimiser le rendement tout en minimisant l’ondulation de sortie et la taille des composants externes. De plus, l’intensité du courant de sortie peut être programmée entre 50mA et 500mA par une seule résistance. La tension de sortie du LTC3630 est réglable via un diviseur résistif, de 0,8V à VIN, ou facilement programmable pour fournir des tensions de sortie fixes de 1,8V, 3,3V ou 5V, avec une précision de 1%. La combinaison de son boîtier DFN, 3mm x 5mm, ou MSOP-16E à performances thermiques renforcées, et de seulement trois petits composants externes permet de présenter une réalisation d’empreinte très compacte pour une grande variété d’applications à usage général. Le LTC3630 emploie des MOSFET internes de puissance, côté haut et côté bas, pour assurer un rendement élevé dans une empreinte très compacte. En plus, le LTC3630 présente un seuil de mise en marche précis et un démarrage progressif pour assurer un bon contrôle du dispositif dans toute sorte d’environnements. De plus, une sortie du comparateur de la boucle de retour permet la mise en parallèle de plusieurs LTC3630 pour des applications de plus forte intensité. En raison de la stabilité inhérente au convertisseur, aucune compensation externe n’est requise, ce qui minimise l’encombrement de la réalisation.
Les LTC3630IDHC et LTC3630IMSE, versions de classe industrielle, sont testés et garantis pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 125°C. Les LTC3630HDHC et LTC3630HMSE, versions de classe de l’automobile, sont testés et garantis pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 150°C. Les LTC3630MPDHC et LTC3630MPMSE, versions de classe industrielle, sont testés et garantis pour fonctionner avec une température de jonction de -55°C à 150°C. Toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site http://www.linear.com/product/LTC3630
Résumé des caractéristiques : LTC3630
Large gamme de tensions d’entrée : 4V à 65V
Fonctionnement synchrone pour le rendement le plus fort
MOSFET internes, de puissance, côté haut et côté bas
Pas de compensation requise
Réglage de l’intensité maximale de sortie de 50mA à 500mA
Fonctionnement à faible chute de tension : rapport cyclique de 100%
Faible courant de repos : 12µA
Large gamme de tensions de sortie : 0,8V à VIN
Référence de tension de la boucle de retour : 0,8V à ±1%
Broche RUN à seuil précis
Démarrage progressif interne et externe
Tension de sortie programmable de 1,8V, 3,3V, 5V ou réglable
Peu de composants externes requis
Boîtiers DFN et MSP de 3mm x 5mm, faible profil (0,75mm), thermiquement renforcées.