En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel outil de Vector Fabrics, Pareon facilite l’optimisation logicielle multicœur

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Société spécialisée dans la programmation d’outils et l’optimisation de logiciels pour des architectures multicœurs...
 

Vector Fabrics a annoncé le lancement de son nouvel outil de développement, PareonTM.

Pareon permet aux développeurs logiciels d’optimiser les applications de systèmes multicœurs en quelques heures ou quelques jours, tâche qui nécessite généralement des semaines voire des mois. Le moteur d’analyse de l’outil évite les bugs de threads difficiles à détecter et à reproduire et, grâce au moteur de modélisation matérielle, le développeur évite d’écrire un code générant des goulets d’étranglement en matière de performance ou des ralentissements. Avec Pareon, le développeur peut répondre aux besoins du consommateur : des applications rapides, réactives et de grande qualité.

« Tous les derniers téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables et de bureau possèdent une architecture multicœur. Toutefois, l’optimisation d’applications pour des architectures multicœurs est une tâche difficile, sujette aux erreurs et qui demande beaucoup de temps. Par conséquent, de nombreux logiciels ne sont pas optimisés et les dispositifs dual core ou quad core fournissent des accélérations minimes. Pareon permet aux développeurs d’optimiser réellement leurs logiciels pour le multicœur, de supprimer l’écart et de retirer la barrière afin d’augmenter les performances de leurs applications. Les accélérations s’élèvent à 1,7x sur les processeurs dual core et à 3,5x sur les processeurs quad core » affirme Mike Beunder, PDG de Vector Fabrics.

Pareon associe les caractéristiques des outils de parallélisme Vector Fabrics vfEmbedded et vfThreaded-X86 précédents en un seul produit. De plus, Pareon intègre plus de 50 nouvelles caractéristiques, notamment le bus et la modélisation de collision de mémoire cache partagée, le support C/C++, ARM Neon et la reconnaissance d’un plus grand nombre de modèles de codes parallèles. Tandis que les outils de Vector Fabrics précédents étaient de type cloud et s’exécutaient par le biais du navigateur web de l’utilisateur, Pareon fonctionne localement sur une station de travail, s’intègre mieux aux flux de développement conventionnels incluant des mécanismes de conception complexes et vise de larges applications qui se basent sur des demandes de sous-programmes dans des librairies binaires.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: