Silicon Laboratories Inc. (NASDAQ : SLAB), un leader en circuits intégrés mixtes à haute densité de fonctions analogiques, introduit ce jour un programme de ventes de microcontrôleurs (MCU) livrés en puces nues ; conçu pour l’utilisateur, ce programme accélère la mise sur le marché et élargit la palette d’options d’achat pour les concepts de petite empreinte. Alors que les ventes de puces nues ne s’appliquent typiquement qu’à de très gros volumes, ce nouveau programme accepte une quantité minimale de commande (MoQ) de seulement 1 tranche. Il concerne les MCU à signal mixte 8 bits d’architecture 8051 de Silicon Labs, et sa nouvelle famille de MCU 32 bits Precision32™ à cœur ARM® Cortex™-M3.
Le programme de vente de puces nues de Silicon Labs offre une méthodologie unique de test à signal mixte au niveau de la sonde, qui permet de vendre les puces entièrement testées sous forme de tranches. Toutes les tranches subissent des tests de même niveau que les MCU en boîtiers. De plus, pour accélérer encore la mise sur le marché, les puces non encapsulées sont programmables en usine sur demande.
« Beaucoup de clients préfèrent acheter les MCU sous forme de puces nues car cela leur donne plus de souplesse pour optimiser les projets à contraintes d’espace exigeant de la compacité, et pour implémenter leurs propres boîtiers personnalisés dans les applications de modules, » déclare Mike Salas, VP et directeur général de l’activité MCU de Silicon Labs. « Notre programme élimine le principal obstacle à l’achat de puces nues, en permettant d’acquérir des puces MCU entièrement testées à partir d’une commande minimale de seulement 1 tranche. »
Pour plus de détails sur le programme de vente de MCU sous forme de puces nues de Silicon Labs, notamment sur les MCU disponibles et sur les prix, rendez-vous sur http://www.silabs.com/mcu-die-sales, ou contactez Silicon Labs à l’adresse diesales@silabs.com