NXP Semiconductors N.V. (NASDAQ : NXPI) annonce que le Samsung GALAXY S III sera doté de la solution de paiement mobile PN65, offrant ainsi un nouveau concept d’expérience mobile centrée sur l’utilisateur. Le très attendu Samsung GALAXY S III est le successeur du Samsung GALAXY S II, dont les ventes ont atteint des niveaux records.
Premier fabricant de smartphones au monde, Samsung continue de commercialiser des produits révolutionnaires qui redéfinissent sans cesse l’expérience utilisateur. Le Samsung GALAXY S III offre en effet aux utilisateurs mobiles un écran brillant de 4,8 pouces, un extraordinaire appareil photo de 8 mégapixels et un processeur quad-core ultrarapide. Pour proposer une fonction NFC puissante, à la hauteur d’un smartphone phare tel que le tout nouveau GALAXY S III, NXP reste un partenaire de choix.
Fonctionnant sous le système d’exploitation Android™ 4.0 Ice Cream Sandwich de Google, le puissant Samsung GALAXY S III supporte les applications NFC sécurisées, telles que les solutions de portefeuilles (wallets) lancées par les opérateurs de réseau mobile, les organismes de cartes bancaires et autres, notamment Google Wallet. Par ailleurs, le PN65 primé de NXP offre une performance inégalée et une interopérabilité fluide pour de nombreuses utilisations telles que le paiement, le transport, le contrôle d’accès et la lecture de tags NFC, conçues essentiellement autour de la technologie de lecteur de carte sans contact IC de NXP.
« Nous sommes en plein âge d’or de la téléphonie mobile et Samsung continue de placer la barre très haut en proposant des produits particulièrement convoités tels que le GALAXY S III », a déclaré Henri Ardevol, Vice-Président et Directeur Général Transactions sécurisées chez NXP. « Les téléphones phares de Samsung nécessitent des solutions NFC d’exception ; NXP est donc fier de travailler avec Samsung sur sa gamme GALAXY S. Nous attendons avec impatience de découvrir les expériences mobiles extraordinaires qu’offrira le GALAXY S III, notamment celles utilisant le NFC. »
Le NFC est une technologie éprouvée et standardisée co-inventée par NXP et Sony en 2002. NXP est au centre de cet écosystème, alimentant ainsi son développement en partenariat avec les principaux fabricants de téléphones portables, fournisseurs de systèmes d’exploitation mobiles et développeurs d’applications. Premier fournisseur sur le marché de l’Identification au niveau mondial, NXP tire parti de sa position de leader dans les technologies sans contact et de la sécurité pour fournir des solutions complètes de paiement mobile : contrôleurs NFC, éléments sécurisés pour tous les facteurs de forme, tags NFC et infrastructure de lecteur IC. Récemment, plusieurs fabricants OEM ont sélectionné la technologie NFC de NXP pour plus de 130 appareils mobiles.