En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pompes de charges inverseuses, forte tension, présentant une faible ondulation en entrée et sortie

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation annonce les LTC3260 et LTC3261...
 

Des pompes de charges, d’usage général, de forte tension. Le LTC3261 est une pompe de charges, de forte tension, inverseuse, pouvant fournir un courant de sortie aussi élevé que 100mA. Le LTC3260 possède la même pompe de charges que le LTC3261, mais inclut également deux régulateurs LDO positif et négatif qui peuvent générer, chacun, jusqu’à 50mA en sortie. Le post-régulateur LDO négatif est alimenté à partir de la sortie de la pompe de charges inverseuse. Les tensions de sortie positive et négative des régulateurs LDO peuvent être réglées à partir de 1,2V et -1,2V, respectivement, en utilisant des diviseurs résistifs. Les deux composants fonctionnent sur une large gamme de tensions d’entrée, de 4,5V à 32V.

Les pompes de charges internes des LTC3260 et LTC3261 fonctionnent soit en Burst Mode, avec une consommation basse au repos, ou en mode à fréquence fixe, à faible niveau de bruit, pour un rendement jusqu’à 88%. Fonctionnant en Burst Mode, la sortie de la pompe de charges est régulée à 0,94VIN. Egalement en Burst Mode, le LTC3261 consomme un courant de repos de seulement 60µA, tandis que le LTC3260 ne consomme que 100µA avec les deux régulateurs LDO actifs. Le fonctionnement à fréquence fixe permet une faible ondulation en entrée et en sortie ; dans ce mode, la pompe de charges génère une tension de sortie égale à –VIN et fonctionne à la fréquence fixe de 500kHz ou à une valeur programmée entre 50kHz et 500kHz, en utilisant une résistance externe. Les autres caractéristiques du circuit intégré comprennent la stabilité avec un petit nombre de composants externes dont des condensateurs, à diélectrique céramique, des circuits de démarrage progressif pour empêcher des courants d’appel trop importants lors du démarrage, plus une protection contre les courts-circuits et une protection thermique.

Les LTC3260 et LTC3261 conviennent à une grande variété d’applications comme les alimentations bipolaires inverseuses, à faible niveau de bruit, à entrée de forte tension, les alimentations pour la polarisation, faible niveau de bruit, de l’industrie/instrumentation, les équipements médicaux portables et les dispositifs de l’automobile.

Le LTC3260 est disponible en boîtier DFN, 3mm x 4mm, de faible profil (0,75mm), et dans un boîtier MSOP de 16 broches, les deux avec une pastille thermique au dos. Le LTC3261 est disponible en un boîtier MSOP de 12 broches, avec pastille thermique au dos. Pour les deux composants, la gamme de températures de jonction de fonctionnement, de classes E et I, est de 40°C à +125°C. Les deux composants sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter les sites http://www.linear.com/product/LTC3260 http://www.linear.com/product/LTC3261

LTC3260 : pompe de charges inverseuse, alimentation double

- Gamme de tensions d’entrée : 4,5V à 32V

- Pompe de charges inverseuse générant –VIN

- Courant de sortie de la pompe de charge : jusqu’à 100mA

- Post-régulateur LDO négatif, faible bruit (ILDO = 50mA max.)

- Régulateur LDO positif, indépendant, faible bruit (ILDO = 50mA max.)

- Courant de repos de 100µA en Burst Mode, les deux régulateurs LDO actifs

- Chute de tension d’un régulateur LDO : 300 mV à 50mA

- Fréquence de l’oscillateur programmable de 50kHz à 500kHz

- Stable avec des condensateurs à diélectrique céramique

- Protection thermique et contre les courts-circuits

- Boîtiers DFN de 14 broches, de faible profil, 3mm x 4mm, et MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées

LTC3261 : pompe de charges inverseuse

- Gamme de tensions d’entrée : 4,5V à 32V

- Pompe de charges inverseuse générant –VIN

- Courant de sortie de la pompe de charge : jusqu’à 100mA

- Courant de repos de 60µA en Burst Mode

- Fréquence de l’oscillateur programmable de 50kHz à 500kHz

- Protection contre les courts-circuits/thermique

- Boîtier MSOP de 12 broches, de faible profil, à performances thermiques renforcées.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: