Destinée à réaliser des systèmes frontaux avec un nombre quelconque de voies, elle permet des configurations centralisées ou décentralisées avec un nombre de voies synchrones quasiment infini. Les modules de conditionnement sont reliés au système d’analyse via des interfaces standard USB ou Ethernet directement ou au travers de modules de concentrateur. Les systèmes réalisés peuvent être utilisés comme enregistreur, soit autonome soit en sauvegarde redondante locale. Le stockage se fait sur clé ou disque USB ou en stockage RAID sur SSD avec liaison eSATA. Des modules alimentations viennent compléter la série.
Les modules de conditionnement/numérisation de 6 à 24 voies d’entrée intègrent la reconnaissance TEDS, sont équipés de filtres anti-repliement, d’un convertisseur 24 bit par voie avec DSP et filtrage, ont 102dB de dynamique, moins de 0.2° d’erreur de phase à 20KHz et sont isolés galvaniquement. Ils existent pour la plus part des signaux ou capteurs, tension, ICP, charge, micro, jauges, RPM, CAN bus, AES/EBU, etc.
Les modules de liaison supportent 2 ou 4 sous-systèmes de 8 modules d’entrée, eux-mêmes composés de 6 à 24 voies soit 768 voies.
Les modules d’alimentation ont une entrée de 9 à 36Vcc.
Les modules de stockage sont équipés de mémoires statiques.
Quelques caractéristiques communes :
Echantillonnage simultané jusqu’à 200KHz par voie par pas de 10Hz, personnalisable par voie
Simultanéité maintenue quelques soient les longueurs de ligne entre modules par compensation automatique des temps de propagation
Bande passante du continu à 80KHz
Filtre passe haut et passe bas
Référence de calibration interne de précision 1ppm
Tous les modules sont en aluminium usiné, tant dans la version standard que dans la version durcie avec toutes les connexions d’entrées/ sorties en face avant. La version durcie est prévue pour travailler entre – 30 et +70°C et est conforme à la norme MIL-STD-810F.
Pour exemple, une application vibro-acoustique typique, en fonctionnement :
12 modules 24 voies décentralisés, échantillonnage 50KHz/voie, regroupés sur un module concentrateur et de ce dernier, liaison Ethernet gigabit vers la station de travail et en redondance, stockage RAID local sur SSD en liaison eSATA à 750Mbits/sec (mots de 32 bits).