Un régulateur à découpage, abaisseur, entrée 60V, qui peut générer un courant continu de 1A sur chacune de ses sorties. Le LT3988 fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée de 4V à 60V, avec une protection par blocage contre des surtensions aussi élevées que 80V, ce qui le rend idéal dans les conditions de démarrage à froid et de rupture de charge rencontrées dans les applications de l’automobile. Le LT3988 peut être alimenté par deux broches d’entrée séparées ou par une seule broche, ce qui optimise la souplesse au niveau de la conception. Ses commutateurs internes de 1,3A peuvent fournir un courant continu de sortie jusqu’à 1A. La fréquence de commutation est programmable par l’utilisateur, de 250kHz à 2,5MHz, permettant au concepteur d’optimiser le rendement, tout en évitant les bandes de fréquences critiques, sensibles au bruit. La combinaison de son boîtier MSOP-16E, à performances thermiques renforcées, et de sa fréquence de commutation élevée qui permet l’emploi de condensateurs et d’inductances externes de petite taille, conduit à une empreinte compacte, de bon rendement thermique.
Le LT3988 emploie deux commutateurs, de rendement élevé, 1,3A, avec les diodes élévatrices, l’oscillateur, les circuits de contrôle et de logique, nécessaires, intégrés sur une seule puce. Ses broches (DA) de détection du courant de diode de roue libre protègent le circuit en cas de surtensions en entrée, même à des fréquences de commutation élevées, tout en ajoutant une protection robuste contre les courts-circuits. Les commutations se faisant en opposition de phase réduisent l’ondulation des tensions d’entrée et de sortie. Les techniques de conception spéciales employées dans le LT3988 permettent un rendement élevé sur une gamme étendue de la tension d’entrée, et l’architecture à mode intensité du composant permet une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de boucle. Les autres caractéristiques incluent la synchronisation externe (de 250kHz à 2,5MHz), une compensation de boucle interne, un arrêt thermique et la possibilité du suivi de tension.
Le LT3988EMSE, version de classe industrielle, est testé et garanti pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Le LT3988HMSE, version de haute température, est testé et garanti pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 150°C. Toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site http://www.linear.com/product/LT3988
Résumé des caractéristiques : LT3988
Large gamme de tensions d’entrée, de 4V à 60V, protection du circuit contre les surtensions jusqu’à 80V
Deux régulateurs, 1A, à commutateurs de puissance internes
Protection robuste contre les courts-circuits
Réglage et synchronisation de la fréquence de commutation sur la gamme de 0,25MHz à 2,25MHz
Diodes élévatrices intégrées
Compensation de boucle intégrée
Commutation en opposition de phase pour réduire l’ondulation de la tension
Faible consommation à l’arrêt : IQ < 2µA
Utilisation de petites inductances et petits condensateurs à diélectrique céramique
Boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées