Ces condensateurs céramiques multicouches à montage en surface ont été spécifiquement conçus pour réduire la formation des arcs électriques de surface dans les applications haute tension. Un revêtement intégral minimise les étincelles de rupture sans qu’il soit nécessaire à l’utilisateur d’appliquer un revêtement enrobant sur la carte après le soudage. Ces nouveaux condensateurs sont idéaux pour les alimentations, les ballasts d’éclairage, les inverseurs, les multiplicateurs de tension et de nombreuses autres applications haute tension.
Le revêtement utilisé par Syfer pour réduire le risque d’étincelles de rupture est basé sur un ensemble de processus spécifiques. Une couche de verre de faible permittivité est appliquée sur un MLCC déjà optimisé pour les hautes tensions. La finition scellée et lisse et la faible constante diélectrique permettent de supporter de plus hautes tensions et capacités avec des boîtiers plus petits. Un premier exemple en est le 1206P3K00102KXT, qui n’aurait précédemment pu exister qu’en boîtier de taille 1808. Les MLCC ProtectiCap de Syfer sont proposés en tailles 1206 à 2220 avec des tensions nominales de 2 kV à 5 kV.
Syfer a lancé un important programme de test d’évaluation de performance des composants ProtectiCap. La tension minimum de création d’arc a été mesurée à travers toute la gamme ; une amélioration de 1000 V minimum a été constatée par rapport aux composants standard.