En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SILICON LABS simplifie le déploiment de l’alimentation par ethernet (POE) dans les passerelles résidentielles et les systemes de surveillence

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Le contrôleur PoE+ simple port Si3462 sera au cœur d’équipements sources d’alimentation par Ethernet économiques, facile d’emploi et plug-and-play...
 

Silicon Laboratories Inc. (NASDAQ : SLAB), un leader en circuits intégrés mixtes à haute densité de fonctions analogiques, introduit ce jour un contrôleur Power over Ethernet (PoE) simple port qui simplifie la conception d’équipements PSE (source d’alimentation par Ethernet) embarqués, à la fois plug-and-play et économiques. Le nouveau contrôleur Si3462 facilite le développement d’équipements PSE d’extrémité tels que passerelles résidentielles, boîtiers décodeurs, convertisseurs média / fibres optiques et systèmes de surveillance et de sécurité, connectés à une variété de dispositifs alimentés ou PD (« powered devices »), comme les téléphones VoIP, les caméras de surveillance, les claviers, les équipements de stockage en réseau et les points d’accès WiFi.

Les dispositifs alimentés par Ethernet, ou PD, prolifèrent dans les marchés SOHO (small office/home office) et SMB (small-to-medium), ce qui génère un besoin en solutions d’alimentation PoE/PoE+ embarquées simple port, faciles à utiliser. Avec la popularité croissante de la version haute puissance du standard IEEE 802.3at, dite PoE+, et l’arrivée de PD consommant jusqu’à 30 watts, les développeurs recherchent des contrôleurs PSE assez souples pour offrir la possibilité de mesurer et de surveiller l’alimentation, et qui soient en même temps conformes aux standards et sans problèmes d’interopérabilité.

Le contrôleur Si3462 est une solution d’alimentation PoE et PoE+ simple port complète et économique. Lorsqu’il est déployé en mode « classification optionnelle », il élimine jusqu’à 10 composants discrets, réduisant le coût de nomenclature d’un PSE embarqué à tout juste 1,60 $ (US). Dans ce mode, lorsque le contrôleur Si3462 détecte un PD valide connecté à l’extrémité du câble, il applique immédiatement une alimentation prédéterminée. Ce mode optimise le coût et simplifie les applications qui n’exigent pas de classification, comme les systèmes propriétaires à nombre fixe de périphériques alimentés.

L’architecture innovante du contrôleur Si3462 évite d’utiliser un MCU séparé et le logiciel associé, ce qui simplifie l’intégration système globale, allège les coûts et les risques du développement de logiciel , et accélère la mise sur le marché. Les processus de détection de périphérique, de classification, d’allumage, de surveillance de panne, de protection et de déconnexion intégrés au Si3462 fonctionnent avec des configurations de broches hardware sans assistance d’un processeur ou d’un MCU hôte. Le Si3462 surveille continuellement l’alimentation délivrée aux PD, en s’assurant du fonctionnement sûr de chacun et du respect de toutes les spécifications de PoE/PoE+ de l’IEEE.

« Le nouveau contrôleur Si3462 facilite l’adoption de l’alimentation haute puissance PoE+ dans les systèmes PSE embarqués, et la rend plus économiques que jamais, tout en libérant les développeurs des risques et de la complexité de mise en conformité aux standards des autres solutions PSE, » déclare Jim Judkins, directeur Produits d’Accès chez Silicon Labs. « Les PSE sont désormais déployés avec la simplicité du plug-and-play, sans nécessiter de MCU hôte ni de tâches logicielles supplémentaires. »

Le contrôleur Si3462 possède une variété de modes de fonctionnement faciles à mettre en œuvre, sélectionnables par broche, et il est assez souple pour s’utiliser dans les équipements sources d’alimentation aussi bien que dans les « midspan » ou injecteurs. Bien que destiné en premier lieu aux équipements d’extrémité PSE, le Si3462 supporte directement les équipements intermédiaires ou injecteurs d’alimentation, très utilisés dans les petits réseaux locaux d’entreprises et de PME. Les midspans permettent d’alimenter des périphériques reliés à un commutateur Ethernet existant, dépourvu de capacité d’alimentation sur ses ports Ethernet, en s’insérant entre le commutateur et le périphérique.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: