Les serveurs de voies séries NPort IA5000A sont conformes à la norme IEC61000-4-5 et constituent une solution série vers Ethernet robuste, sécurisée, et fiable pour les applications en environnements difficiles sujets à des pics de tension, bruits électriques et soumis à des conditions climatiques extrêmes. La conception durcie des serveurs NPort IA5000A est un atout majeur au même titre que la protection contre les surtensions, une première de l’industrie pour ces types de produits.
L’outil de configuration en 3 étapes via un navigateur internet de la famille NPort IA5000A simplifie grandement le déploiement des systèmes ainsi que la configuration du produit tout en augmentant son efficacité. Cet outil est intuitif et convivial. En seulement 3 étapes sur internet, les ingénieurs peuvent activer l’application série vers Ethernet. Même un utilisateur inexpérimenté n’a besoin que de 30 secondes pour configurer le NPort et son application. La famille NPort IA5000A a été conçue pour aider les ingénieurs à augmenter la fiabilité et la communication de leurs systèmes tout en réduisant les coûts et la complexité de l’interface.
Un relais de sortie d’alimentation et d’alertes par email permettent à l’ingénieur de réagir rapidement en cas de situations d’urgence lorsque le lien Ethernet ou l’entrée d’alimentation a une panne, et savoir quel signal série a changé. Le NPort IA5000A offre également un deuxième port Ethernet cascadable qui rend le câblage plus simple et plus économique. De plus, le boîtier en métal du NPort et sa large plage de températures de fonctionnement de -40 à 75°C représentent un énorme avantage à long terme concernant la fiabilité et la flexibilité du système. La famille NPort IA5000A complète la vaste gamme de serveurs de voies série déjà existante de Moxa, et en tant que standard de l’industrie en terme de fiabilité et de simplicité d’utilisation conviendra à de très nombreuses applications.