Emerson, leader mondial des technologies industrielles et des solutions d’automatisation avancées, annonce la mise à jour de sa technologie DeltaV™ Edge Environment 2.0. Cette technologie de pointe la plus récente offre des applications de technologies opérationnelles (OT) et des données de contrôle contextualisées accessibles partout dans l’entreprise. La nouvelle version de DeltaV Edge Environment 2.0 prend désormais en charge l’intégration des données de traitement par lots, offrant ainsi aux secteurs des biotechnologies, de la chimie et autres industries de traitement par lots la possibilité d’exploiter leurs données critiques. Ces données peuvent être utilisées dans des applications d’analyse, d’intelligence artificielle (IA), d’apprentissage automatique, ainsi que dans des systèmes informatiques (TI) d’entreprise, que ce soit sur site ou dans le cloud.
Les opérations de traitement par lots impliquent souvent le rapprochement, l’agrégation et la validation des données. Cela exige une mobilité transparente des données pour garantir que les informations critiques puissent être intégrées à diverses technologies à travers l’ensemble de l’entreprise. Cependant, l’intégration des données issues des systèmes de contrôle-commande, indispensables pour orienter les décisions commerciales, reste souvent un défi. Avec les technologies traditionnelles, ce processus est généralement trop complexe, coûteux et risqué.
DeltaV Edge Environment 2.0 comble le fossé entre les systèmes de contrôle-commande des technologies opérationnelles et les applications axées sur les technologies de l’information avec une sortie unidirectionnelle des données du système de contrôle-commande via une réplique sécurisée en lecture seule des données contextualisées du système numérique de contrôle-commande DeltaV. Avec des données de contrôle complètes utilisables dans des outils en périphérie ou dans le cloud de l’entreprise, les équipes peuvent superposer les données des lots avec les valeurs des procédés pour détecter identifier les écarts de performance au cours des cycles de traitement par lots. Une visibilité accrue sur l’état des lots permet d’intervenir plus tôt, réduisant ainsi le risque de produire des lots coûteux ou non conformes.
DeltaV Edge Environment 2.0 s’intègre à la hiérarchie de configuration du système de contrôle-commande, offrant une meilleure compréhension de l’impact des modifications de configuration sur l’exécution des lots. Les équipes OT peuvent également corréler les alarmes et événements liés aux lots avec d’autres incidents du système pour identifier rapidement et efficacement les causes profondes des problèmes de production.
« Dans les biotechnologies, les opérations reposent sur la démocratisation des données pour optimiser et valider les processus de production. La vision Boundless Automation d’Emerson, qui vise à éliminer les silos de données, permettra aux équipes interfonctionnelles de prendre des décisions stratégiques essentielles pour renforcer leur avantage concurrentiel », a déclaré Claudio Fayad, vice-président de la technologie pour les systèmes et les solutions de traitement d’Emerson. « Le DeltaV Edge Environment 2.0 d’Emerson permet non seulement d’atteindre ce niveau de mobilité des données, mais aussi de préserver le contexte essentiel des lots et des procédés, renforçant ainsi le programme Operational Certainty. »