Cegid, leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, étend son offre dédiée aux solutions de facturation électronique en Espagne avec l’acquisition de Microdata.
Fondée il y a plus de 30 ans, Microdata développe des solutions logicielles permettant d’optimiser la gestion des TPE, PME et des cabinets d’Expertise Comptable. Avec plus de 2 000 clients et un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2023, Microdata est un acteur clé en Andalousie. Avec un siège social basé à Almeria, la société compte 40 collaborateurs, opère principalement via un modèle de ventes directes et offre des solutions logicielles modulaires et évolutives pour la fiscalité, la gestion de la main d’œuvre et la gestion d’entreprise.
« Nous sommes ravis de cette acquisition. L’intégration de Microdata nous permet de compléter notre solution Verifactu et notre offre dédiée à la facturation électronique pour proposer une expérience fluide et simple à nos clients des TPE et PME, ainsi qu’à tous ceux qui sont sur le point de les adopter. Nous renforçons également notre portefeuille avec une solution de signature électronique particulièrement compétitive », explique Javier Torres, Directeur Général de Cegid pour la péninsule ibérique, l’Amérique Latine et l’Afrique. « Je suis originaire d’Almeria et je sais à quel point cette région est dynamique et combien les clients andalous apprécient, à la fois, la proximité et l’innovation. Cette acquisition renforce également notre leadership en tant qu’éditeur de solutions de gestion basées dans le cloud. En Péninsule Ibérique, nous comptons 1 440 collaborateurs, plus de 800 partenaires et 112 000 clients, dont 7 000 cabinets d’Expertise Comptable servant plus de 300 000 entreprises et travailleurs indépendants grâce à nos solutions. Notre objectif est de continuer à nous développer et à offrir des solutions utiles et innovantes au marché ».
« Le moment est idéal pour Microdata de rejoindre Cegid. Cette union constitue une occasion unique de nous développer et de nous renforcer pour assurer un avenir prometteur à nos clients et à notre équipe. Avec des ressources et capacité de développement plus importantes, nous serons encore mieux préparés pour faire face à un environnement en constante évolution, saisir de nouvelles opportunités et nous engager toujours plus pour fournir un service exceptionnel à nos clients », ajoute Manuel Sánchez, Directeur Général de Microdata.
Manuel Sánchez et son équipe de direction rejoignent l’équipe Expert Comptables (CPA) et TPE/PME de Cegid en Espagne, dirigée par Fermín Lozano Egea. Avec cette acquisition, Cegid consolide sa position de leader des solutions de gestion d’entreprise basées dans le cloud dans la Péninsule Ibérique.
Les solutions s’appelleront désormais Cegid Microdata.