ProLogium fera la démonstration de sa technologie de batteries nouvelle génération pour véhicules électriques lors du Consumer Electronics Show (CES) 2025. L’événement phare de la tech mondiale avait réuni + 3,500 exposants et 120,000 professionnels l’année dernière. ProLogium entend ainsi montrer aux acteurs américains et internationaux de l’automobile et de la tech qu’une solution technologique de pointe existe pour répondre aux attentes des consommateurs et relancer le marché du véhicule électrique.
Lors de ce CES, Vincent Yang, Fondateur et Président de ProLogium, prendra la parole le 7 janvier à 14h20 (heure locale) aux côtés du Dr Thomas Hülshorst, vice-président mondial de FEV, lors d’une conférence sur la scène Mobilité. Ensemble, ils aborderont l’avenir du développement des véhicules électriques et batteries, avec ce thème : « Driving a Healthier EV Industry : Breaking Through Battery Technology Barriers ».
La participation de ProLogium au CES reflète sa vision : des batteries de nouvelle génération sont indispensables pour relever les défis auxquels les véhicules électriques (VE) sont confrontés à l’échelle mondiale. En effet, selon un rapport McKinsey d’août 2024* les principaux freins à l’adoption des VE identifiés par les consommateurs sont le coût total de possession, l’autonomie, et la sécurité.
ProLogium y apporte une solution en repoussant les limites de performance des batteries, avec sa technologie de batteries céramique au lithium :
Densité énergétique : L’entreprise a fait tester auprès de TÜV Rheinland en décembre dernier un niveau de densité énergétique de 811.6Wh/L (volumétrique) et 359.2Wh/kg (gravimétrique), soit un gain de 79,6% par rapport à la moyenne des batteries lithium-ion actuelles. ProLogium se donne pour objectif d’atteindre 360 - 380 Wh/kg (gravimétrique) cette année.
Recharge ultra-rapide : Une recharge à 60 % en 4 minutes et à 80 % en 6 minutes, soit une expérience proche des stations-service classiques et une optimisation de l’utilisation des bornes de recharge. Il est ainsi possible de recharger 300km en 5 minutes.
Performance en conditions extrêmes : À -20 °C, la plateforme affiche une conductivité ionique 2 à 3 fois supérieure aux batteries conventionnelles, assurant une autonomie fiable par temps froid.
Sécurité intrinsèque : Grâce à un séparateur céramique breveté et à un électrolyte 100 % inorganique, les batteries éliminent tout risque d’inflammabilité et intègrent un mécanisme de sécurité active (ASM) qui prévient les emballements thermiques au-delà de 130 °C.