Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») s’est associé à MIKROE pour intégrer son circuit intégré de commande de moteur intelligent (SmartMCD™) dans la carte SmartMCD TB9M003FG, rationalisant ainsi la phase de prototypage pour les applications automobiles.
Axé sur la performance, la flexibilité et la facilité d’intégration, le SmartMCD certifié AEC-Q100 Grade 0 comprend un processeur Arm® Cortex®-M0 32 bits et un coprocesseur Vector Engine ainsi que des pilotes de grille pour contrôler les MOSFET externes à canal N afin de piloter plus efficacement les moteurs à courant continu sans balais (brushless DC, BLDC) triphasés et les moteurs synchrones à aimant permanent (permanent magnet synchronous motors, PMSM).
Désormais devenu un composant central de la carte MIKROE SmartMCD TB9M003FG, ce circuit intégré peut être facilement embarqué dans des applications automobiles telles que les pompes électriques, les ventilateurs, le contrôle de carrosserie et les systèmes de gestion thermique. La carte comprend un onduleur intégré composé de six MOSFET miniatures, qualifiés AEC-Q101, pour une gestion efficace de l’alimentation. La carte SmartMCD TB9M003FG peut être connectée en option à des cartes d’onduleur externes pour piloter des moteurs BLDC plus puissants consommant plusieurs centaines de watts.
La conception compacte de la carte SmartMCD TB9M003FG, qui mesure 130 mm × 73 mm, comprend tous les circuits nécessaires au contrôle du moteur, des commutateurs et des potentiomètres pour les tests opérationnels. Une unité de débogage embarquée (basée sur le TMPM067FWQG de Toshiba) et conforme à la norme CMSIS-DAP relative aux émulateurs intégrés permet instantanément de faire fonctionner, tester et déboguer le dispositif cible.