En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KIOXIA lance la production en série des premiers dispositifs à mémoire flash embarquée

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau dispositif de 512 Go offre une densité de bits plus élevée de QLC à UFS...
 

KIOXIA Europe GmbH, a annoncé aujourd’hui le début de la production en série des premiers dispositifs à mémoire flash embarquée Universal Flash Storage (UFS) version 4.0 de l’industrie, dotés de la technologie QLC (Quadruple-Level Cell) à 4 bits par cellule.

La technologie QLC UFS offre une densité de bits plus élevée que les TLC UFS traditionnels, ce qui en fait la solution idéale pour les applications mobiles qui nécessitent des capacités de stockage supérieures. Les progrès réalisés dans le domaine de la technologie des contrôleurs et de la correction d’erreurs ont permis à la technologie QLC d’atteindre cet objectif tout en maintenant des performances compétitives. Le nouvel UFS QLC de 512 gigaoctets (Go) de KIOXIA atteint des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 4 200 mégaoctets par seconde (Mo/s) et des vitesses d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3 200 Mo/s, tirant pleinement parti de la vitesse de l’interface UFS 4.0.

L’UFS QLC de KIOXIA est bien adapté aux smartphones et aux tablettes, ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération où une capacité de stockage et des performances supérieures sont des éléments clés, notamment les PC, les réseaux, la réalité augmentée/virtuelle, l’IoT et l’IA.

Principales fonctionnalités :

- Une prise en charge des fonctionnalités High Speed Link Startup Sequence (HS-LSS) : avec l’UFS conventionnel, le démarrage de liaison (séquence d’initialisation M-PHY® et UniPro®) entre le dispositif et l’hôte est effectué à faible vitesse PWM-G1 (3 9 mégabits par seconde), mais avec HS-LSS, il peut être effectué à un débit HS-G1 classé A (1 248 mégabits par seconde) plus rapide. Cela devrait réduire le temps de démarrage de liaison d’environ 70 % par rapport à la méthode conventionnelle.

- Sécurité renforcée : en utilisant Advanced RPMB (Replay Protected Memory Block) pour un accès plus rapide en lecture et en écriture aux données de sécurité, telles que les informations d’identification des utilisateurs dans la zone RPMB, et RPMB Purge pour s’assurer que les données rejetées soient nettoyées en toute sécurité et rapidement.

- Prise en charge de l’ID d’initiateur étendu (Ext-IID) : censé être utilisé avec Multi Circular Queue (MCQ) sur le contrôleur hôte UFS 4.0 pour améliorer les performances aléatoires.

KIOXIA a été la première société à introduire la technologie UFS. Elle ne cesse de développer de nouveaux produits flash innovants. Le nouveau dispositif QLC UFS version 4.0 intègre la mémoire flash 3D innovante BiCS FLASH et un contrôleur dans un boîtier standard JEDEC. L’UFS 4.0 intègre MIPI® M-PHY® 5.0 et UniPro® 2.0 et prend en charge des vitesses d’interface théoriques allant jusqu’à 23,2 gigabits par seconde (Gbp/s) par voie ou 46,4 Gbp/s par dispositif. L’UFS 4.0 est rétrocompatible avec l’UFS 3.1.

« KIOXIA a échantillonné pour la première fois le QLC UFS 3.1 de 512 gigaoctets en 2022. Nous nous réjouissons de lancer la première version QLC UFS version 4.0 en production de masse, élargissant ainsi notre gamme de produits de mémoire UFS tout en démontrant notre engagement envers le développement de technologies de stockage et en permettant à nos clients de répondre à la demande croissante en matière de stockage », commente Axel Störmann, directeur de la technologie et vice-président de KIOXIA Europe GmbH. « La technologie QLC offre des densités plus élevées et un meilleur rapport coût-efficacité. Elle est donc particulièrement adaptée aux applications gourmandes en données qui exigent des performances d’interface supérieures. »

https://www.kioxia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: