Nicomatic, le fabricant leader de systèmes d’interconnexion haute performance, annonce que sa série AMM au pas de 1 mm est désormais disponible en cinq configurations standard pour livraison sous quelques jours. La série AMM permet de gagner de la place et du poids sur des applications aérospatiales et autres applications haute-fiabilité très exigeantes, notamment dans le domaine médical, la défense et la sécurité, et les environnements industriels extrêmes.
Les cinq configurations standard disponibles sous 3 à 5 jours sont des connecteurs à 6, 10, 20, 34 ou 50 contacts sur 2 rangées. Dotés d’une broche de guidage intégrée pour faciliter l’empilage, les connecteurs série AMM existent en versions pour montage traversant et en versions pour montage en surface sur circuit imprimé (série AMM A22, versions mâle et femelle), ainsi qu’en versions pré-câblées (série AMM HA22, femelle).
La série AMM est spécialement conçue pour répondre aux exigences des environnements hostiles. Elle peut supporter des vibrations de 15G et des chocs de 100G. Sa plage de température d’utilisation s’étend de - 65°C à + 200°C. Les spécifications électriques sont : jusqu’à 4,8 A à 25°C (carte-à-fils, 20 broches), jusqu’à 2,5 A à 25°C (carte-à-carte, 20 broches), et tension de résistance diélectrique 600 Veff au niveau de la mer. La résistance de contact est < 10 mΩ et ces connecteurs robustes supportent jusqu’à 1000 accouplements. Le boîtier du connecteur est en composite de fibres de verre LCP, les contacts mâles sont en alliage de cuivre, les contacts femelles en alliage de cuivre et zinc, fendus, avec quatre points de contact. Le matériel de fixation est en acier inoxydable.
La facilité de personnalisation de la série AMM est évidente, grâce aux capacités de fabrication modulaire réputées de Nicomatic : d’autres nombres et configurations de broches, avec ou sans oreilles de montage et diverses spécifications de faisceaux, sont disponibles sur demande. Les connecteurs série AMM sont fournis en bande et bobine permettant l’assemblage automatisé.