Elle répond ainsi à une gamme d’applications OEM plus étendue, couvrant la conception et l’assemblage de machines de conditionnement, le CPW (converting, print and web), ainsi que les sciences de la vie.
Les servo-variateurs Kinetix 5100 sont conçus pour s’associer au servo-moteur TLP, afin de proposer des solutions de commande d’axe complètes, parfaitement adaptées aux machines de petite et moyenne taille. Ces associations variateur-moteur intègrent les fonctionnalités essentielles permettant aux constructeurs de machines de proposer des solutions innovantes et concurrentielles.
Le servosystème Kinetix 5100 offre aux équipementiers la possibilité de concevoir des machines autonomes plus flexibles afin de répondre à la demande des consommateurs pour une grande variété de produits. Grâce au servovariateur Kinetix 5100, les OEM peuvent créer un système motorisé ou automatisé qui accélère les changements dans la ligne de production.
L’arrêt sécurisé du couple est l’une des nombreuses fonctionnalités offertes par Kinetix 5100. Celle-ci permet de couper le couple moteur sans interrompre l’alimentation électrique de toute la machine qui peut ainsi redémarrer plus rapidement après avoir atteint un état de sécurité conforme.
Une carte EtherNet/IP double port prend également en charge les topologies en anneau et la fonctionnalité DLR (Device Level Ring), qui peuvent aider à fournir la résilience du réseau en cas de perte d’une connexion réseau.
La technologie DLR, qui est une norme ODVA, contribue à réduire les temps de configuration et les coûts en minimisant le nombre de switchs administrables ainsi que les besoins en câblage, tout en permettant aux utilisateurs de créer un réseau en anneau unique qui relie tous les composants au niveau dispositif.