Le modèle 16ECS est composé d’un circuit magnétique amélioré qui réduit les pertes de fer et de recirculation, qui peuvent provoquer l’échauffement du stator du moteur à des vitesses élevées. Par rapport à des moteurs similaires, le bobine Ultra EC brevetée du moteur fournit un couple et une puissance mécanique plus élevés.
Ce nouveau moteur très efficace atteint une température moins élevée pour des opérations à haute vitesse, sa durée de vie est étendue et l’autonomie de la batterie plus importante. Les instruments équipés de ce moteur fonctionnent ainsi plus longtemps entre chaque cycle de charge et il est possible de réduire la taille des batteries requises ; les appareils mobiles utilisant le 16ECS sont ainsi plus petits et plus légers.
Conçu pour des applications alimentées par batterie, fonctionnant à haute vitesse ou nécessitant une puissance élevée, le 16ECS est idéal pour les dispositifs médicaux d’athérectomie, de cosmétique, les fraises dentaires, ou encore les équipements d’automatisation de laboratoire.