Par cette transaction, 81 ingénieurs travaillant à Valladolid rejoignent aujourd’hui SEGULA Espagne.
Cet accord confirme l’étroite collaboration de SEGULA Technologies avec Renault et sa position de leader sur le marché des services d’ingénierie automobile en Espagne.
Grâce à cette opération, SEGULA Espagne, jusqu’à présent spécialisé dans l’ingénierie des produits automobiles, va pouvoir mettre en place un centre d’excellence en moteurs et groupes motopropulseurs.
Albert Nacinovic, Directeur de SEGULA Espagne : "Nous nous réjouissons d’accueillir nos nouveaux collègues de Safran. Nous sommes impatients de travailler sur de formidables projets automobiles et de participer ensemble à la transformation de l’e-mobilité."
Mercedes Garcia, Directrice générale de Safran Engineering Espagne : "Alors que nous continuons à consolider nos activités autour de nos marchés clés l’aéronautique, la défense, le spatial et le ferroviaire nous avons choisi SEGULA Technologies pour reprendre nos activités automobiles en Espagne car c’est une entreprise solide, avec une forte réputation sur ce marché, et avec une excellente approche du futur. Ce transfert assure à la fois la continuité des activités pour Renault et des perspectives de carrière pour les salariés."
SEGULA Technologies est implanté en Espagne depuis 2002 et regroupe 1000 employés sur 13 sites dans tout le pays. Le groupe compte plus de 50 clients locaux dans plusieurs secteurs, notamment l’automobile, l’énergie et le rail.
Au niveau mondial, SEGULA Technologies a mené ces dernières années de nombreuses opérations afin de se doter de toutes les compétences et infrastructures nécessaires pour être à la pointe de l’ingénierie automobile. Avec ses nombreux centres d’excellence et bureaux de recherche et d’innovation, ainsi qu’une puissance d’essai digne des grands constructeurs, le groupe est en mesure de gérer des projets automobiles complexes, clés en main, qu’il s’agisse de véhicules ou de lignes de production.