Semtech Corporation, grand fournisseur de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes à hautes performances et d’algorithmes avancés, étend sa gamme de produits LoRa Core™ avec un nouveau jeu de puces. Le catalogue produits LoRa Core fournit une couverture mondiale au réseau LoRaWAN et s’adresse à plusieurs secteurs, notamment le traçage d’actifs, le bâtiment, la maison, l’agriculture, le comptage et l’automatisation industrielle.
Le catalogue produits LoRa Core comprend des puces émetteurs-récepteurs fonctionnant sous le GHz, des puces passerelle et des implémentations de référence, notamment les émetteurs-récepteurs des séries SX126x, SX127x et LLCC68, ainsi que les puces passerelle série SX130x, des implémentations de référence de passerelles existantes, et des modèles de référence de passerelle LoRa® Corecell. Ensemble, ils représentent les capacités essentielles des dispositifs LoRa de Semtech, notamment la longue portée, la faible consommation et une communication d’un bout à l’autre à faible coût.
Les nouveaux ajouts à l’offre produits LoRa Core sont un processeur bande de base LoRa (SX1303) et une implémentation de référence de passerelle LoRa Corecell utilisant ce processeur, et dotée d’une fonction d’horodatage fin.
« Ce nouveau composant passerelle LoRa Core permet la géolocalisation par le réseau des dispositifs LoRa, sans nécessiter de matériel GPS dans chaque nœud terminal individuel. Grâce à sa fonction d’horodatage fin qui fournit des informations précises sur l’heure d’arrivée de chaque message démodulé, ce nouveau jeu de puces permet aux passerelles de fournir une géolocalisation grâce au seul réseau, basée sur les différences de temps d’arrivée (TDOA).
C’est idéal pour de nombreuses applications de traçage d’actifs à coût sensible, » déclare Pedro Pachuca, Directeur du groupe Produits sans fil et Détection de Semtech.
« Le nouveau composant LoRa Core va permettre à nos clients d’accélérer le développement de leurs applications utilisant le protocole LoRaWAN. Semtech s’engage à fournir à ses clients des solutions pour simplifier leur cycle de développement d’applications utilisant des dispositifs LoRa. »
La nouvelle implémentation de référence de la passerelle LoRa Corecell, dotée d’un horodatage précis, est disponible pour les régions États-Unis, Europe et Chine. Il permettra aux développeurs de produire des passerelles intégrant LoRa avec une nomenclature optimale et le profil de consommation le plus bas, tout en offrant les meilleures performances en matière de géolocalisation basée sur le réseau.
Principales caractéristiques du nouveau chipset LoRa Core (SX1303) :
Fournit des informations précises sur l’heure d’arrivée de chaque trame LoRa démodulée
L’horodatage fin est une valeur exprimée en nanosecondes qui fait référence à un signal PPS (impulsion par seconde)
La précision de géolocalisation est de 75 à 150 mètres, en fonction de plusieurs facteurs
Dimensions et brochage compatible avec le LoRa Core SX1302
Conçu pour les solutions exploitant le protocole LoRaWAN et les bandes de fréquence mondiales sous le GHz
Sensibilité jusqu’à -141 dBm avec le frontal Tx/Rx LoRa Core SX1250
Numéro de série unique à 64 bits à des fins d’identification et de sécurité
Passerelles présentant une consommation plus faible et une taille inférieure à celle des anciennes passerelles