Frédéric THIVET est Polytechnicien (promotion 1985), Docteur en Énergétique (Ecole Centrale Paris 1992) et titulaire d’une Habilitation à Diriger des recherches (U. Poitiers 2002). Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Frédéric THIVET occupait jusqu’ici le poste de Directeur Adjoint d’IMT Mines d’Albi.
Frédéric THIVET débutesa carrière en tant qu’ingénieur de l’armement à l’ONERA (Office national d’études et de recherches aérospatiales) où il pilote des projets de recherche nationaux et européens.En parallèle, ilenseignedurant 13 ans à l’école nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (SUPAERO).
En 2006, Frédéric THIVET devient Directeur scientifique de SUPAERO où il pilote le rapprochement des deux écoles SUPAERO et ENSICA aux côtés de François BOUCHET (actuel Directeur général de l’école Polytechnique). De 2007 à 2015, en tant que Directeur de la recherche des ressources pédagogiques de l’ISAE-SUPAERO, il crée 8 chaires de mécénat d’entreprise, et établitou renforce11 laboratoires de recherche communs.
En 2015, Frédéric THIVET devient Directeur recherche, innovation, relations économiques et Directeur Adjoint d’IMT Mines d’Albi. À ces postes, il structure les relations entreprises et accompagne la mise en place de 7 laboratoires communs et 1 chaire de mécénat.
Frédéric THIVET intègre l’EIGSI dans un contexte de forte croissance de l’établissement : intégration de l’Alliance « ISAE Nouvelle-Aquitaine », projet « Ferrocampus », développement de nouvelles dominantes, création de bachelors, etc.
« Je suis très fier de me voir confier aujourd’hui la direction générale de l’EIGSI. Cette très belle école, ouverte et innovante, se distingue par ses valeurs, la qualité et la densité de son réseau d’entreprises partenaires et surtout sa très forte dimension internationale. Avec deux campus à La Rochelle et Casablanca, un diplôme reconnu par deux Etats, plus de 80 partenariats internationaux dont 45 accords de double diplômes actifs, les labels Erasmus+ et Bienvenue en France, l’EIGSI figure parmi les meilleures écoles d’ingénieurs dans ce domaine. Après avoir exploré différentes facettes de l’ESR dans 3 établissements prestigieux, je suis extrêmement heureux de m’engager à présent à la tête des équipes de l’EIGSI et au service du développement de ses nombreux projets d’avenir ».