En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un module tampon (hold-up) de 24Vdc 20A à montage sur rail DIN

Publication: Janvier 2021

Partagez sur
 
TDK Corporation (TSE 6762) annonce l’introduction du module tampon (buffer) DBM20 de TDK-Lambda de 24V 20A à montage sur rail DIN...
 

Ce module tampon est idéal pour fournir une puis-sance de maintien ou de crête sur un court laps de temps pour les charges connectées à une alimentation AC-DC de sortie 24 Vdc. Il peut assurer un temps de maintien (hold-up) supplémen-taire de 250 ms à une puissance de sortie de 448 W, ou de 2 s avec une charge de 2,5 A. Le temps de hold-up prolongé permet aux équipements de s’arrêter en toute sécurité et d’éviter la perte de données lors de coupures de courant AC. Les applications type pour intégrer ce module comprennent l’automatisation industrielle, la robotique et les équipements de fabrication de semi-conducteurs.

Installés en standard : une fonction marche/arrêt à distance pour éviter une décharge dangereuse de l’énergie stockée, un relais DC OK, des voyants LED et des signaux photo-couplés indiquant les modes « complètement chargé » et « complètement déchargé. Plusieurs modules peuvent être mis en parallèle pour des temps de bufferisation plus longs. L’énergie est stockée dans des con-densateurs électrolytiques, évitant ainsi l’entretien et la maintenance de batteries. Un commutateur accessible sur le panneau avant peut être utilisé pour sélectionner des niveaux de tension tampon fixes ou variables. En mode fixe, le module fournit de l’énergie lorsque la tension d’entrée chute à 22,4V, alors qu’en mode variable la fourniture d’énergie a lieu lorsque l’entrée diminue de 1V.

Ne mesurant que 49 x 123,6 x 115,4 mm (LxHxP), ces unités fonctionnent à des températures ambiantes allant de -25°C à +70°C. Les modules DBM20 offrent une protection contre les surten-sions d’entrée et les surintensités et sont garantis 5 ans. Ils disposent également d’une réduction du courant d’appel et de fusibles internes. La certification de sécurité comprend IEC/UL/CSA/EN 62368-1, UL 508 avec marquage CE selon les directives Low Voltage, EMC et RoHS.

https://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: