La tension de sortie de ces convertisseurs abaisseurs peut être ajustée de 3,3 à 24 V et ils accep-tent une large plage de tension d’entrée de 18 à 60 V.
La série i7A 33A peut être utilisée pour obtenir des sorties haute puissance supplémentaires à partir d’une alimentation 24 V, 36 V ou 48 V DC, à un coût bien inférieur à celui des convertisseurs DC-DC isolés. Ces produits compacts sont parfaitement adaptés aux équipements dans les domaines de la médecine, de la communication, de l’industrie, du test et mesure, de la diffusion et des systèmes portables alimentés par batterie.
Des rendements allant jusqu’à 98% minimisent les pertes internes et permettent à l’i7A de fonc-tionner à des températures ambiantes de -40°C à +125°C, même dans des conditions de faible débit d’air. La conception du composant i7A assure une faible ondulation de sortie et une excel-lente réponse aux charges dynamiques. Très peu de composants externes sont nécessaires, par rapport aux solutions discrètes, ce qui permet d’économiser en coûts et en espace sur la carte de circuit imprimé.
Un choix de trois configurations mécaniques est disponible. En termes de format, le composant mesure seulement 34 mm de large et 36,8 mm de longueur. Le modèle open-frame de 11,5 mm de hauteur convient aux applications nécessitant un profil très bas. La version à plaque de base, pour le refroidissement par conduction vers une plaque froide, affiche une hauteur de 12,7 mm. Les modèles avec dissipateur thermique intégré, destinés au refroidissement par convection ou par air forcé, mesurent 24,9 mm de hauteur.
Les caractéristiques standard de la série i7A comprennent une broche de réglage de la tension de sortie, la détection à distance, la commande marche-arrêt à distance (à logique positive ou néga-tive), la protection contre les sous-tensions et les surintensités d’entrée et la surchauffe.
Tous les modèles sont certifiés conformes aux normes IEC/UL/CSA/EN 62368-1, avec un mar-quage CE selon les directives pour basse tension et RoHS.